Anges et Démons

Anges et Démons

La scène est très festive, même si ça se passe dans une pénombre étouffante ! On y voit une joyeuse bande de démons, de tout âge, habillés de noir, hommes et femmes – ces dernières au corsage bien décolleté – le visage tout rouge et, bien entendu, affublé de cornes sur la tête. On les voit en train de préparer un dîner autour d’un succulent filet de boeuf. Tout à coup, quelqu'un sonne à la porte. En allant ouvrir, les démons sont éblouis par une lumière éclatante. Ce n'est pas étonnant… c'est Jésus lui-même qui apparait, entouré d’anges, eux aussi de tout âge, habillés d’un blanc plus blanc que neige.

                                                                                                                  

Jésus et les anges font leur entrée au son d’une musique qui dit ceci : « Désire-moi, désire-moi !” (ceci étant destiné à la gloire du filet de boeuf). Tout le monde s'assied à table, déguste savoureusement le juteux filet, trinque joliment et, à la fin de cette fête géniale, les anges et les démons s'embrassent amicalement, Jésus faisant un pas de danse avec Satan.

WAOW!!!!

Ce n'est pas la première fois que j'écris au sujet de publicités que l’on voit à la télévision. Je crois qu’aujourd'hui nous connaissons tous la fameuse annonce d'une marque de café renommée, qui met en scène un bel acteur très connu ; alors qu’il sort du magasin avec sa machine à Expresso, il est tué par un piano qui lui tombe dessus après avoir échappé aux déménageurs quelques étages au-dessus. Le monsieur en question monte au ciel ; à la porte d'entrée du ciel, il rencontre St-Pierre qui négocie son retour sur terre en échange de sa machine à Expresso.

C'est une annonce très bien faite... et cela nous invite subtilement à penser qu’on doit pouvoir ‘négocier’ notre salut. Ils ont du oublier que ‘Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu j'y retournerai’.

Bref, pour en revenir à cette fête du début, avec cet étalage de convoitise de la chair, de convoitise des yeux et d'orgueil de la vie, j'ai ressenti un grand malaise. Je reste outrée par la notion que, dans l'esprit de beaucoup de gens, la lumière peut faire bon ménage avec les ténèbres.

C'est pourtant clair et précis dans la Bible : ‘Ne donnez pas accès au diable’

Et c’est aussi clair dans le verset suivant:

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, Et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, Et la lumière en ténèbres’

Je ne sais pas du tout ce que vous pensez de ce genre de publicités. Pour moi, elles n’ont rien d’édifiant, et elles peuvent être sournoisement subversives si l’on n’y prend pas garde. Mais comme j'aime bien finir sur une note positive, si ces annonces vous donnent l'occasion de parler de La Vérité, saisissez-là !

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
29 commentaires
  • Marie Ange Ferry Il y a 12 années, 4 mois

    Cette publicité m'a fait mal au coeur, on ne se moque pas de Dieu nous dit La Parole mais ces personnes ne savent pas ce qu'elles font sinon elles ne le feraient pas; c'est tellement grave. Que notre Seigneur leur fasse prendre conscience de qui IL EST, comme Il l'a fait un jour pour chacun de nous, nous n'étions pas meilleurs sous d'autres formes avant notre nouvelle naissance. Oui ! Sharmion, que cette publicité nous donne l'audace de dire LA VERITE et parler du cadeau gratuit que nous avons reçu.
  • Claude Calu Il y a 12 années, 6 mois

    He non ... la lumière ne cohabite pas avec les ténèbres ... Mais tous ceux qui reçoivent la lumière ont le le pouvoir dedevenir enfants de Dieu ... et de ne plus être dans les ténèbres ... N'en déplaise aux publicitaires ...
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 12 années, 6 mois

    nous devons prier d'avantage
  • Afficher tous les 29 commentaires