Arrête de râler!

Arrête de râler!

''Pourquoi avez-vous si peur ? …Votre foi est bien petite !'' Matt. 8v26


Le dimanche, il prêchait souvent. Il parlait d’un Dieu fidèle, qui prend soin de ses enfants, qui agit avec sagesse et ne se trompe jamais.
Mais au quotidien, son fils le voyait se rebiffer au moindre contretemps et se battre rageusement pour faire plier les circonstances selon ce qu’il souhaitait.
Pour son fils, c’était difficile dans ces conditions de laisser la direction de sa vie à un Dieu qui s’ « amuse » ainsi à mettre des bâtons dans les roues.
C’est en voyant vivre d’autres hommes qu’il changea sa vision de Dieu et se décida à lui faire confiance.


S’il est un domaine où nos enfants remarquent aisément notre incohérence, c’est bien celui de la confiance en Dieu. Ils oseront lui faire confiance, dans la mesure où nous lui ferons confiance.



La confiance en Dieu n’est pas une option. Elle est le fondement de notre vie, et donc notre vocation.
J’ai toujours été frappé par l’apparente dureté des paroles de Jésus (cf verset cité) lorsque, au beau milieu d’une tempête, il s’adresse à ses douze gars costauds, expérimentés, qui hurlent de trouille à ses côtés. Non, ils n’avaient pas raison d’avoir peur ! Jésus était là !


Je crois que la confiance s’apprend et se vit avant tout dans le détail de notre quotidien si imprévisible et bousculé. S’engager à accepter les contretemps montrera à nos enfants que Dieu a vraiment autorité sur nos vies.



                                                                  en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Rawilf Il y a 3 années, 10 mois

    Cher frère en Jésus Christ, merci pour le partage. Nous sommes appelés à faire confiance à DIEU, dès que nous prenons JESUS comme Sauveur et Seigneur. Nous sommes la Lumière et le Sel de cette terre aussi tous les regards se tournent vers nous pour nous toiser et "évaluer". L'exemple vient de nous aussi un faux pas mène souvent à la "ruine". Une mauvaise parole, un mauvais geste! c'est à exclure de notre comportement en général! L'excentricité, manque d'humilité! C'est à éviter! Il nous est exigé d'aimer en tout temps, inconditionnellement! et dans un désintéréssement total. Difficile à réaliser mais avec JESUS, rien d'impossible! A LUI seul la gloire