Arrête de râler !

Arrête de râler !
''Pourquoi avez-vous si peur ? … Votre foi est bien petite !''
Matthieu 8:26

Le dimanche, il prêchait souvent. Il parlait d’un Dieu fidèle, qui prend soin de ses enfants, qui agit avec sagesse et ne se trompe jamais.

Mais au quotidien, son fils le voyait se rebiffer au moindre contretemps et se battre rageusement pour faire plier les circonstances selon ce qu’il souhaitait.
Pour son fils, c’était difficile dans ces conditions de laisser la direction de sa vie à un Dieu qui s’« amuse » ainsi à mettre des bâtons dans les roues.
C’est en voyant vivre d’autres hommes qu’il changea sa vision de Dieu et se décida à lui faire confiance.

S’il est un domaine où nos enfants remarquent aisément notre incohérence, c’est bien celui de la confiance en Dieu. Ils oseront lui faire confiance, dans la mesure où nous lui ferons confiance.

La confiance en Dieu n’est pas une option.
Elle est le fondement de notre vie,
et donc notre vocation.

J’ai toujours été frappé par l’apparente dureté des paroles de Jésus (cf verset cité) lorsque, au beau milieu d’une tempête, il s’adresse à ses douze gars costauds, expérimentés, qui hurlent de trouille à ses côtés. Non, ils n’avaient pas raison d’avoir peur ! Jésus était là !

Je crois que la confiance s’apprend et se vit avant tout dans le détail de notre quotidien si imprévisible et bousculé. S’engager à accepter les contretemps montrera à nos enfants que Dieu a vraiment autorité sur nos vies.

             en partenariat avec : www.famillejetaime.com
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Naony Il y a 5 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce rappel frère, Jésus j'ai confiance en Toi. je te laisse le commandement de ma vie, celle de mon mari et de nos enfants. Conduis nous dans ta voie, et apprends nous à rester souder avec Toi. Quoi qu'on vit, Tu es dans notre côté et nous sommes rassurés. au Nom de Jésus Christ. Amen
  • djonbion Il y a 7 années, 7 mois

    Souvenons-nous que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et cessons de tourner les régards inquiets.
  • geogui Il y a 7 années, 8 mois

    Quelle belle exhortation!Qu'elle ne demeure pas simplement de la "littérature",mais qu'elle nous imprègne et se traduise concrètement, dans nos vies!Il en faut beaucoup pour rester serein devant les obstacles et incompréhensions de la vie!Que Dieu nous vienne en aide!