As-tu trouvé ton service ?

As-tu trouvé ton service ?

Sers tu Dieu par culpabilité, selon un besoin ou selon un appel ?

Je connais beaucoup de chrétiennes qui ont une difficulté pour dire "non" lorsqu’il s’agit du ministère. Parfois il arrive qu’elles se trouvent débordées, non pas à cause d’une mauvaise répartition du temps ou d’une mauvaise organisation mais tout simplement parce qu’elles ont peur de dire NON !

Attention ! Mon texte ne s’adresse pas aux personnes qui, paresseuses , reçoivent toujours et ne donnent jamais de leur temps, de leur amour, de leurs talents…

Je les entends alors dirent : "Non, je ne veux pas nettoyer les toilettes de l’église, ce n’est pas mon appel !!!"

Dieu donne à chacun des talents, mais trop souvent une erreur se présente…

On retrouve des personnes qui ne sont pas "appelées" mais plutôt choisies par manque d’effectif dans des services où elles ne sont pas à leur place.

J’imagine une personne qui a un appel pour la jeunesse placée au milieu des personnes âgées… "Allez les amies on va faire un jeu de nuit ce soir, on va former deux équipes, puis on va organiser un concert de louange , ça va chauffer !!" J’imagine les yeux ronds de mes gentilles petites grand-mères qui se demandent sur quelle planète elles sont tombées!

Par exemple, je sais que Dieu m’a confié un don pour la louange, je le developpe et l’utilise mais demandez-moi de m’occuper du système de son et vous allez vite le regretter !

Lorsque quelqu’un est à sa place dans un ministère, cela se voit ! La personne est une bénédiction pour le corps de Christ ! Cette personne est heureuse et s’épanouit dans le talent que Dieu lui a confié. Elle ne fait pas ce service en trainant les pieds mais avec enthousiasme ! Les personnes autour d’elles reconnaissent très rapidement ce talent ! L’Onction de Dieu est "palpable !"… C’est tellement EVIDENT !

Si Dieu t’a confié un ministère, tu dois chérir et chercher à perfectionner le talent qu’il t’a donné. Ne tombe pas dans le piège de te disperser et d’essayer de tout accomplir…

Dans Matthieu 25 aux versets 14 et 15  il est dit ceci : "Il en sera comme d’un homme qui en partant en voyage appela ses serviteurs, et leur confia ses biens. Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre , et un au troisième, A CHACUN  SELON SA CAPACITÉ."

Dans Actes 6 : 2 : "Les douze convoquèrent alors la multitude des disciples et dirent : il ne convient pas que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables…". Les apôtres ne considéraient pas le service de table comme une tâche trop ingrate qu’ils ne pouvaient accomplir, au contraire, puisqu’ils demandent ensuite à trouver sept frères "de qui l’on rende un bon témoignage, remplis de l’Esprit et de sagesse, et nous les chargerons de cet emploi" ( v.3). La raison pour laquelle ils ont pris cette décision est qu’ils voulaient perséverer dans la prière et dans le service de la parole, s’y consacrer entièrement et fidèlement. Cette semaine tu peux dans la prière te poser deux questions importantes : "Qu’est ce que Jésus veut de moi ? Où est ma place dans l’église ?"



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 1 mois

    Seigneur, donne-moi avec certitude de connaître mon appel, le service qui m'est destiné afin que je ne perde pas mon temps à autre chose. Prépare-moi pour mon ministère et façonne-moi comme l'argile dans les mains du potier. Je veux marcher avec Toi et faire ce pour quoi j'existe : accomplir ma destinée en Toi. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 8 années, 3 mois

    Merci pour ce rappel si important et vivifiant !
  • Mary Mony Il y a 9 années, 3 mois

    Après avoir passé des années à faire des choses que l'on me demandait dans les églises et pour lesquelles je finissais par avoir de l'aversion car ce n'était pas Le Seigneur Lui-même qui me les avait demandées. Certaines ont même posé des problèmes dans notre famille. J'ai enfin trouvé une église où je me sens bien et où le pasteur n'exige rien,sinon justement faire comme vous ma soeur,nous demander de prier pour savoir ce que Dieu attend de nous. Et en priant, je trouve des choses qui me plaisent à faire pour le Seigneur et pour les autres. Je remercie Dieu de sa patience envers moi et de continuer à me conduire ainsi, en m'en remettant entièrement à Lui pour toutes choses. Au nom de Jésus-Christ.
  • Afficher tous les 4 commentaires