Attention danger !

Attention danger !
« Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts ». « Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi ». - Deutéronome 18.10 à 12 -

Comme le disait une de mes amies :« Ne mettons pas le petit doigt dans l'occultisme, sinon ça nous mange tout entier ! ».

Personnellement, j'ai toujours été "naturellement" allergique à toutes les sortes de voyances, car je sens instinctivement que les personnes qui les utilisent veulent se substituer à Dieu, et je ne supporte pas !

Il faut être très prudent avec des personnes que nous rencontrons sur notre chemin de vie (surtout dans certains pays, où l'occultisme est très développé) car sous prétexte de "spiritualité" certains font de la magie noire à notre insu.

La protection de Dieu est indispensable, car notre amour pour les autres nous rend parfois aveugle...alors prudence !

Il existe aussi une autre forme "d'occultisme" à laquelle nous ne prenons pas garde peut-être. Ce sont : les publicités !

Toutes ces « publicités » qui envahissent nos boîtes aux lettres, nous promettant monts et merveilles !
Toutes ces publicités qui nous agressent par téléphone, par Internet, nous annonçant plein de choses à gagner !
Toutes ces publicités qui inondent les murs etc... ne jouent-elles pas à l'enchanteur ? Au magicien ?

Et que dire des « médicaments », des « régimes », des « produits de beauté » miracle ! qui promettent des choses trompeuses...et jouent avec notre naïveté.

Il est indispensable de ne pas se laisser envahir par tout ce qui vient de l'extérieur et de rester concentrer sur l'essentiel, pour ne pas être entraîné dans les sables mouvants d'une société ou l'occultisme prend des formes nouvelles....

Soyons vigilants, ne nous laissons pas leurrer !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

11 commentaires
  • espere7 Il y a 7 années, 10 mois

    Et que dire de la télé des jeux vidéo et des écrans de toutes sortes qui influencent tellement le quotidient et éloigne de la réalité les coeurs, volant cette communion si douce avec le Père faisant oublier que l homme ne vit pas de pain seulement ( sous entendu nourriture de ce monde sous toutes ses formes ) mais de toutes paroles qui sortira de la bouche de DIEU . Ces écrans si il n'y a pas de mise en garde, assoupissent les coeurs et dérobent la vrai joie. ( et souvent le coeur des enfants qui sont les victimes de ces choses car plus fragiles ) . Elevons nos coeurs pour la vie de nos enfants que DIEU les touches et les bénisses en leur accordant le salut pour ceux qui ne l'ont pas et la Grace de continuer pour ceux qui le sont . Dieu nous garde et nous guide dans ses voies Parfaites.
  • Onesime Il y a 7 années, 10 mois

    Il y a longtemps des recherches ont prouvé, qu' en matière de publicité, il était intéressant pour "hypnoptiser" les gens à leur insu, d' insérer dans un film publicitaire quelques images ( on sait qu' il faut 24 images par seconde pour créer une animation ), quelques images donc, mettons 3 ou 4 sur / 24 par seconde. Si ces spots publicitaires passaient inarperçus à l' œil du spectateur ( puisqu'il en faut 24 pour voir une image dans l' espace d' une seconde ), par contre ces 3 ou 4 images "parasites" s' avéraient suffisantes pour exercer une action sur le cerveau de la personne regardant le film. Je ne sais pas si cette expérience datant des années 60 fut ou est encore pratiquée de nos jours..
  • Egide Kwete Il y a 7 années, 10 mois

    L'ennemi est à l'oeuvre sachant qu'il lui reste peu de temps.Il s'infiltre partout et cherche à séduire même les élus. Pour ne pas tomber dans ses pièges , il nous faut connaître la parole de Dieu et demeurer en communion avec lui afin d'avoir le discernement
  • Afficher tous les 11 commentaires