"Aujourd'hui, si vous entendez Sa voix..."

"Aujourd'hui, si vous entendez Sa voix..."

J’aimerai ici vous raconter une aventure qui est arrivée récemment à un ami.

Pierre se rendait à son travail au volant de sa voiture. Arrêté à un feu dans une file de véhicules, il entendit soudain la voix intérieure du Saint-Esprit lui faire la suggestion suivante: “Tu vois ce jeune homme assis à l’arrêt de bus sur ta droite?”

Pierre tourna spontanément la tête pour apercevoir un homme assis qui attendait l’arrivée de son autobus.

“Oui, je le vois” répondit-il machinalement à Dieu.

“Eh bien, offre lui de l’emmener à son travail” repris la voix intérieure du Saint-Esprit.

“Mais, répondit Pierre du tac au tac, il est en train d’attendre son bus, il n’a pas besoin de moi!”

Le feu tourna au même moment au vert alors que Pierre défendait mentalement devant Dieu la validité de ses arguments. Sans vraiment y réfléchir, il passa la première et démarra avec la file des autres véhicules. C’est alors qu’à deux reprises, le Saint-Esprit revint à la charge dans son coeur et lui dit: “Fais demi-tour et offre lui de l’emmener à son travail”.

Surpris par l’insistance de la voix divine, Pierre décida d’obéir, même si cela lui semblait vraiment de plus en plus bizarre. Il fit demi-tour en passant par de petites rues adjacentes, pour se retrouver au même endroit, devant cet homme qui attendait toujours l’arrivée de son bus…

Cette fois-ci, Pierre pris son courage à deux mains, se préparant à une réponse étonnée de la part de l’homme, il baissa la vitre du côté passager, et se pencha pour s’adresser à lui: “Bonjour, lui lança t’il, je suis désolé de vous déranger, mais il me semble que Dieu me demande de vous offrir de vous emmener à votre travail aujourd’hui!”…

L’homme redressa la tête et regarda avec un regard mi-effrayé, mi-tétanisé cet automobiliste qui lui parlait et lui disait avoir entendu la voix de Dieu pour lui.

“Non, merci” lui répondit-il en bredouillant, "mon bus va venir".

“OK, au-revoir” lança Pierre depuis sa voiture et il repartit.

“Voilà, j’ai dû me faire un scénario tout seul, que va t'il penser de moi maintenant ? Que je suis fou?”… “En même temps, je suis sûr d’avoir reconnu ta voix, Seigneur, alors tant pis, j’ai fait ce que tu m’as demandé. Je ne comprends pas pourquoi, mais ce n’est pas grave…”

Pierre repartit dans sa journée de travail, puis oublia tout de cette épisode jusqu’au soir.

Ce jour-là, il avait à diner chez lui une amie de sa femme. Alors qu’ils étaient en train de prendre leur repas, cette amie, patronne d’un salon de coiffure, lui posa cette question: “Pierre, tu n’aurais pas offert à un homme aujourd’hui, de l’emmener à son travail dans ta voiture par hasard?”

Stupéfait, Pierre lui répondit: “Oui, comment sais tu cela, je n’en ai encore parlé à personne, même pas à ma femme?!”

“Je vais te le dire”, poursuivit-elle amusée… “Ce matin, l’un de mes employés qui vit près d’ici, est arrivé en retard au travail et complètement perturbé. Quand je lui ait demandé qui lui arrivait, voici ce qu’il m’a répondu:

“Ce matin, j’étais au le fond du trou, prêt à attenter à ma vie. Dans mon désespoir, j’ai crié à ce Dieu dont tu m’a parlé, alors que attendais mon bus. Je lui ait dit que si il existait vraiment, qu’il me fasse un signe! Quelques instants après, un gars s’est arrêté au volant de sa voiture et m’a dit que Dieu venait de lui demander de m’offrir de m’emmener à mon travail!”. J’ai eu peur et je lui ai dit que non, que mon bus allait arriver et que je n’avais besoin de rien, et il est reparti.
Mais quelques minutes après, quand mon bus est arrivé, au moment de monter dedans, je me suis rendu compte que j’avais oublié ma carte d’abonnement sur ma table de nuit dans mon appart! Je n’ai pas pu monter et j’ai dû venir à pied, ce qui m’a pris plus de 45 minutes et sous la pluie! C’est pour ça que je suis arrivé en retard. Cet homme, je l’ai déjà vu ici avec vous, je crois.”


Pierre et son épouse étaient tous les deux stupéfaits de l’amour de Dieu pour ce jeune homme en détresse. Oui, Dieu lui avait répondu et Oui, il avait bel et bien besoin d’être emmené à son travail ce jour-là!

Deux leçons pour nous dans cette histoire vraie:

Si vous entendez aujourd’hui la voix intérieure du Saint-Esprit vous demander de faire quelque chose pour lui, n’hésitez pas, agissez comme Il vous le demande. Même si cela n’a aucun sens au début, vous ne regretterez jamais de Lui avoir obéi!

Si vous traversez une période particulièrement difficile, souvenez-vous que Christ vous aime et qu’il a tout donné pour votre salut. Oui, Il connait chaque détail de votre vie. Il vous pardonne et veut vous bénir au-delà de ce que vous pouvez aujourd’hui imaginer.

Alors, n’hésitez, plus: "aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre coeur”, mais répondez-lui: “approchez vous de Lui, et Jésus s’approchera de vous!”

Hébreux 3:15; Jacques 4:8 La Bible




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

28 commentaires
  • suze21 Il y a 2 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message car souvent j'obeissais á ta voix sans rien comprendre et je savais que c'etait ridicule surtout quand j'ai l'intention d'avoir agi dans le vide comme une automate. Par le biais de ce message, je comprends que tu agis toujours avec bonté et au-dela même de nos esperances. Merci Seigneur, desormais je t'obeirai avec humilité et reconnaissance de m'avoir utilisé comme un instrument pour l'avancement de ton royaume au moment opportun. Je me plis á ta volonté et que mon coeur et mes decisions soient tiens et sois en le maitre á jamais. Ouvres mes oreilles que je sois toujours attentive á ta parole , balayes mon coeur et que rien ne fasse obtacles á ta volonté. Seigneur tes desirs sont desormais des ordres car je suis ton esclave á jamais.
  • Nanine Winterstein Il y a 2 années, 3 mois

    Merci mon père d'amour pour ta parole qui fait du bien à ma vie gloire à dieu soit béni seigneur alléluia
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 3 mois

    Gloire et honneur à toi Seigneur aux siècles des siècles.
  • Afficher tous les 28 commentaires