Avançons vers un avenir merveilleux

Avançons vers un avenir merveilleux

Un des avantages de la vie chrétienne est le pardon de nos péchés. Jérémie 31.34 nous dit que Dieu pardonnera notre iniquité et ne se souviendra plus de notre péché. C’est merveilleux! Nous sommes libérés...

...de toutes les gaffes du passé. Selon Romains 8.1, il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Quel soulagement! D’autres versets nous assurent que nos péchés sont effacés et que Dieu les a oubliés.

Mais il y a un petit problème. Nous, les humains, nous pouvons nous rappeler des choses que les autres ont faites contre nous, et les choses que nous avons faites contre eux. Même si Dieu nous assure que c’est tout réglé par le moyen de la mort expiatoire de Jésus, notre souvenir humain va ramener nos gaffes d’il y a un an ou cinq ans pour nous accuser.

C’est une bataille constante. Nos actions irréfléchies du passé nous reviennent et on se dit “Je n’aurais pas dû faire cela!” Satan est l’accusateur des frères et il aime nous décourager pour qu’on glisse sans le désespoir. “Si seulement j’avais fait un meilleur choix!” La vie est remplie de choix et nous subissons les résultats de nos choix. “Si seulement...”

C’est inutile de pleurer sur les mauvais choix et actions du passé. Il faut les accepter et réaliser que Dieu permet nos erreurs pour nous former, nous discipliner et nous diriger dans la bonne direction! Malgré nos pires gaffes, péchés, manquements et stupidités, Dieu a toujours un plan merveilleux pour notre vie. Nous pouvons sombrer dans le passé ou avancer vers un avenir merveilleux avec Dieu.

A vous de choisir!

Bonne semaine



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • parade Il y a 9 années, 1 mois

    Ne soyons pas comme la femme de Lot..elle a regardé en arrière et est devenue une statue de sel.Avancer avec persévérance vers un avenir merveilleux avec Dieu!
  • Imela Il y a 9 années, 3 mois

    J'ai bien du mal a me pardonner mes erreurs commises, les mauvais choix... Et je vis tres souvent dans le remords. Je bataille avec ca. Et trop c'est trop! Je crois Dieu quand IL dit qu'IL ne se souviendra pas de mes iniquites. Je veux avancer dans cet avenir merveilleux que Tu as pour moi SGR. Utilises mes erreurs passees pour Ta gloire!
  • reinette Il y a 9 années, 4 mois

    Il y a une bonne nouvelle.. Oui,il y a une chose qui qualifie le Sauveur c'est qu'il peut sauvé par dessus tout et qui que nous soyons ,les titres, les rimes ou les valeurs ne peuvent rien .Dieu nous change, IL nous transforme et peut tout transformer surtout nos mentalités Le passé pour celui qui est pardonné peux tout recommencer et remettre le compteur à tourner ..CAR Dieu 'ouble et ne rejette personne qui vient à LUI Il n'y a pas d'outrage contre l'Esprist Sint donc rien ne trop grave qui ne saurait être pardonné! L'homme condamme pas Lui.. Il permet( IL connait l'état de nos coeurs ,nos rebellions , nos pensées mais IL NE SE LASSE PAS DE PARDONNER ) Tu sais qu'Il permet un avertisssement! d'ailleurs il y a eu la punition mais celle-ci nous ait profitable car après nous connaissons et après celà nous pouvons donner le meilleur DIEU TU LE SAIS TOUT LES BONS CHRéTIENS LE SAVENT pardonne 7fois 77 fois L'avais-tu compris l'avai-tu saisie? iL m'a tout offert à la croix d'oublier mon passé,de me rachete, tout!!!r Il ne m'a pas condamné Toi aussi petite soeur Jésus te le dis Va et pèche plus .. A tous ceux qui l'écoutent à ceux qui ont été délivré à ceux qui ont la crainte et le respect de LUI !! Que Dieu puisse vous tenir vous affermir et vous réjouir Soyez tous fortifiés... Que l' Eternel règne là où le mal a abondé Joyeuse sortie petite Fille d'Israel
  • Afficher tous les 8 commentaires