Avant, après... ou ce que Dieu m'apporte dans ma vie

Avant, après... ou ce que Dieu m'apporte dans ma vie

Avant, je courais pour ma propre cause, ma famille, ma carrière, mes ambitions. Maintenant je cours pour Dieu, je recherche sa présence et son approbation dans tout ce que je fais. Je ne vis plus pour moi même. Je cours pour remporter le prix…

Avant, j’ignorais qu’on pouvait souffrir, pleurer, se battre pour vivre, exister ou être entendue dans la détresse. Maintenant je sais qu’on n’est pas grand-chose face à la maladie, le deuil, ou la mauvaise nouvelle qui va rompre notre vie sereine. Dieu seul peut comprendre nos doutes et nos attentes. Lui seul peut consoler, guérir et restaurer.

Avant j’essayais de résoudre mes problèmes seule avec mes raisonnements égoïstes. Maintenant, je dépose mes soucis aux pieds de la croix humblement, consciente de mes limites. Je place ma confiance en mon Dieu créateur, qui dans son amour a permis que son fils Jésus Christ meurt sur la croix pour moi.

Auparavant, je pensais Dieu inaccessible, je craignais la mort et ne connaissais pas la Parole de Dieu. Aujourd’hui je sais que je peux Lui parler à chaque instant, que j’ai du prix à Ses yeux et qu’il m’aime inconditionnellement. Sa Parole qu’est la Bible, me guide et m’exhorte, et son Esprit me renouvelle dans l’épreuve et le découragement.

Autrefois je me croyais invulnérable, forte et indépendante. Maintenant, je suis une nouvelle créature en Christ, libre et renouvelée. Mon indépendance s’affiche dans ma liberté de prier, et d’être libérée des chaînes de l’esclavage dans lesquelles l’ennemi veut me tromper ou m’emprisonner.

En ce moment je vis la douleur physique et l’épreuve de la maladie chronique invalidante. Quand persiste l’insomnie, je prie et je médite. Si la douleur revient à la charge, je la chasse et je me repose en Lui. Quand je vais chaque mois à l’hôpital pour être perfusée, je bénis ceux qui s’occupent de moi. Je souris à mes compagnes d’infortune et je leur parle de Celui qui m’anime, lorsqu’elles me demandent : " comment faites-vous pour rester si sereine ? ".

Avant j’ignorais l’ampleur de ce raisonnement. Après ma rencontre personnelle avec Jésus Christ, j’ai abandonné ma vie entre ses mains. Et j’ai vu que les épreuves ne sont pas un signe d’abandon, mais un chemin de guérison ouvert devant moi, avec un guide qui m’enseigne à persévérer et grandir dans la foi.

Car m’appuyant sur la promesse divine, je ne succombe pas au doute. Puisant ma force dans la foi, je fais honneur à Dieu, étant pleinement persuadée que Dieu est capable de tenir parole et d’accomplir ce qu’il a promis ". Romains 4 : 20-21 (parole vivante).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

25 commentaires
  • FB.volaleefloe.andriamanjaka Il y a 11 années, 9 mois

    C'est merveilleux et un immense réconfort de lire le témoignage d'une personne qui marche avec Dieu et qui s'enracine en lui malgré les circonstances. Puisse Dieu te guider jusqu'au bout de sa connaissance, jusqu'à la gloire éternelle. Ainsi ta joie sera parfaite. La joie que tu nous apportes à tous n'a pas et n'aura pas d'égale. Nous t'aimons !
  • bebellesa Il y a 15 années, 6 mois

    Merci pour ce témoignage poignant. Gardons les yeux fixés en tout temps sur notre sauveur. les situations de la vie, les tourments ne doivent pas nous détourner de notre objectif principal, etre prêt car notre Seigneur revient. Si les circonstances de la vie nous accablent, chassons au nom de notre Sauveur, tout ce qui n'est pas de lui et qui serait une entrave à notre progression. Je te loue mon Dieu parce que nous sommes précieux à tes yeux et bénis notre soeur dans sa souffrance, relève là, fortifie là.
  • RAVELOSOA Il y a 15 années, 6 mois

    Merci ma soeur ! je me reconnais votre temoignage car Dieu ne nous abadonne jamais. Il nous prouve sans cesse sa fidélité. Pour la gloire de Dieu, je ressens toujours sa présence dans ma vie, à chaque fois quand je traverse des épreuves,le relation intime avec le Saint Esprit qui est en moi IL me renouvelle est de me donner la force pour se battre, IL est là pour démontrer l'étendue de Sa puissance et Sa volonté de m'aider et d'agir pour mon guerison ! Pendant ma maladie chronique où j'étais à l'hopitale dans le coma pendant une semaine et finalement je sais que je vais mourir, les extrême remèdes que j'ai récu de prononcer la parole par la foi au fond de moi-même le Psaume 23 , surtout : quand je marche sur la vallée de la mort ..... Ensuite le PSaume 41 :3-4 que mon mari les m'envoya. J'ai les lu et les crois. Après un jour le miracle est survenue en moi : je suis totalement gruérit. Le Docteur me disait : vous aves quelque chose très puissant en vous, car nous n'avons plus d'éspoir pour vous ! Gloire à Dieu!
  • Afficher tous les 25 commentaires