Avant, après... ou ce que Dieu m'apporte dans ma vie
Avant, je courais pour ma propre cause, ma famille, ma carrière, mes ambitions. Maintenant je cours pour Dieu, je recherche sa présence et son approbation dans tout ce que je fais. Je ne vis plus pour moi même. Je cours pour remporter le prix…
Avant, j’ignorais qu’on pouvait souffrir, pleurer, se battre pour vivre, exister ou être entendue dans la détresse. Maintenant je sais qu’on n’est pas grand-chose face à la maladie, le deuil, ou la mauvaise nouvelle qui va rompre notre vie sereine. Dieu seul peut comprendre nos doutes et nos attentes. Lui seul peut consoler, guérir et restaurer.
Avant j’essayais de résoudre mes problèmes seule avec mes raisonnements égoïstes. Maintenant, je dépose mes soucis aux pieds de la croix humblement, consciente de mes limites. Je place ma confiance en mon Dieu créateur, qui dans son amour a permis que son fils Jésus Christ meurt sur la croix pour moi.
Auparavant, je pensais Dieu inaccessible, je craignais la mort et ne connaissais pas la Parole de Dieu. Aujourd’hui je sais que je peux Lui parler à chaque instant, que j’ai du prix à Ses yeux et qu’il m’aime inconditionnellement. Sa Parole qu’est la Bible, me guide et m’exhorte, et son Esprit me renouvelle dans l’épreuve et le découragement.
Autrefois je me croyais invulnérable, forte et indépendante. Maintenant, je suis une nouvelle créature en Christ, libre et renouvelée. Mon indépendance s’affiche dans ma liberté de prier, et d’être libérée des chaînes de l’esclavage dans lesquelles l’ennemi veut me tromper ou m’emprisonner.
En ce moment je vis la douleur physique et l’épreuve de la maladie chronique invalidante. Quand persiste l’insomnie, je prie et je médite. Si la douleur revient à la charge, je la chasse et je me repose en Lui. Quand je vais chaque mois à l’hôpital pour être perfusée, je bénis ceux qui s’occupent de moi. Je souris à mes compagnes d’infortune et je leur parle de Celui qui m’anime, lorsqu’elles me demandent : " comment faites-vous pour rester si sereine ? ".
Avant j’ignorais l’ampleur de ce raisonnement. Après ma rencontre personnelle avec Jésus Christ, j’ai abandonné ma vie entre ses mains. Et j’ai vu que les épreuves ne sont pas un signe d’abandon, mais un chemin de guérison ouvert devant moi, avec un guide qui m’enseigne à persévérer et grandir dans la foi.
" Car m’appuyant sur la promesse divine, je ne succombe pas au doute. Puisant ma force dans la foi, je fais honneur à Dieu, étant pleinement persuadée que Dieu est capable de tenir parole et d’accomplir ce qu’il a promis ". Romains 4 : 20-21 (parole vivante).
FB.volaleefloe.andriamanjaka Il y a 11 années, 11 mois
bebellesa Il y a 15 années, 8 mois
RAVELOSOA Il y a 15 années, 8 mois
jhaline Il y a 15 années, 8 mois
mukamihigo Il y a 15 années, 8 mois
Josylou Il y a 15 années, 8 mois
Sylvie Corman Il y a 15 années, 8 mois
Carole Il y a 15 années, 8 mois
angeladorothy Il y a 15 années, 8 mois
Gerty Il y a 15 années, 8 mois
Myriam3 Il y a 15 années, 8 mois
ondresia Il y a 15 années, 8 mois
Libertybell Il y a 15 années, 8 mois
Marie-Anne Il y a 15 années, 8 mois
Superdjouma Il y a 15 années, 8 mois
iyan2675 (Lumière Divine) Il y a 15 années, 8 mois
santification Il y a 15 années, 8 mois
louisette Il y a 15 années, 8 mois
swnica Il y a 15 années, 8 mois
Monique Lecoeur Il y a 15 années, 8 mois
Romaine Il y a 15 années, 8 mois
Rachel Il y a 15 années, 8 mois
Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 8 mois
Paul Muko Il y a 15 années, 8 mois
christ81 Il y a 15 années, 8 mois