Avant, après... ou ce que Dieu m'apporte dans ma vie

Avant, après... ou ce que Dieu m'apporte dans ma vie

Avant, je courais pour ma propre cause, ma famille, ma carrière, mes ambitions. Maintenant je cours pour Dieu, je recherche sa présence et son approbation dans tout ce que je fais. Je ne vis plus pour moi même. Je cours pour remporter le prix…

Avant, j’ignorais qu’on pouvait souffrir, pleurer, se battre pour vivre, exister ou être entendue dans la détresse. Maintenant je sais qu’on n’est pas grand-chose face à la maladie, le deuil, ou la mauvaise nouvelle qui va rompre notre vie sereine. Dieu seul peut comprendre nos doutes et nos attentes. Lui seul peut consoler, guérir et restaurer.

Avant j’essayais de résoudre mes problèmes seule avec mes raisonnements égoïstes. Maintenant, je dépose mes soucis aux pieds de la croix humblement, consciente de mes limites. Je place ma confiance en mon Dieu créateur, qui dans son amour a permis que son fils Jésus Christ meurt sur la croix pour moi.

Auparavant, je pensais Dieu inaccessible, je craignais la mort et ne connaissais pas la Parole de Dieu. Aujourd’hui je sais que je peux Lui parler à chaque instant, que j’ai du prix à Ses yeux et qu’il m’aime inconditionnellement. Sa Parole qu’est la Bible, me guide et m’exhorte, et son Esprit me renouvelle dans l’épreuve et le découragement.

Autrefois je me croyais invulnérable, forte et indépendante. Maintenant, je suis une nouvelle créature en Christ, libre et renouvelée. Mon indépendance s’affiche dans ma liberté de prier, et d’être libérée des chaînes de l’esclavage dans lesquelles l’ennemi veut me tromper ou m’emprisonner.

En ce moment je vis la douleur physique et l’épreuve de la maladie chronique invalidante. Quand persiste l’insomnie, je prie et je médite. Si la douleur revient à la charge, je la chasse et je me repose en Lui. Quand je vais chaque mois à l’hôpital pour être perfusée, je bénis ceux qui s’occupent de moi. Je souris à mes compagnes d’infortune et je leur parle de Celui qui m’anime, lorsqu’elles me demandent : " comment faites-vous pour rester si sereine ? ".

Avant j’ignorais l’ampleur de ce raisonnement. Après ma rencontre personnelle avec Jésus Christ, j’ai abandonné ma vie entre ses mains. Et j’ai vu que les épreuves ne sont pas un signe d’abandon, mais un chemin de guérison ouvert devant moi, avec un guide qui m’enseigne à persévérer et grandir dans la foi.

Car m’appuyant sur la promesse divine, je ne succombe pas au doute. Puisant ma force dans la foi, je fais honneur à Dieu, étant pleinement persuadée que Dieu est capable de tenir parole et d’accomplir ce qu’il a promis ". Romains 4 : 20-21 (parole vivante).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
25 commentaires
  • FB.volaleefloe.andriamanjaka Il y a 11 années, 3 mois

    C'est merveilleux et un immense réconfort de lire le témoignage d'une personne qui marche avec Dieu et qui s'enracine en lui malgré les circonstances. Puisse Dieu te guider jusqu'au bout de sa connaissance, jusqu'à la gloire éternelle. Ainsi ta joie sera parfaite. La joie que tu nous apportes à tous n'a pas et n'aura pas d'égale. Nous t'aimons !
  • bebellesa Il y a 15 années

    Merci pour ce témoignage poignant. Gardons les yeux fixés en tout temps sur notre sauveur. les situations de la vie, les tourments ne doivent pas nous détourner de notre objectif principal, etre prêt car notre Seigneur revient. Si les circonstances de la vie nous accablent, chassons au nom de notre Sauveur, tout ce qui n'est pas de lui et qui serait une entrave à notre progression. Je te loue mon Dieu parce que nous sommes précieux à tes yeux et bénis notre soeur dans sa souffrance, relève là, fortifie là.
  • RAVELOSOA Il y a 15 années

    Merci ma soeur ! je me reconnais votre temoignage car Dieu ne nous abadonne jamais. Il nous prouve sans cesse sa fidélité. Pour la gloire de Dieu, je ressens toujours sa présence dans ma vie, à chaque fois quand je traverse des épreuves,le relation intime avec le Saint Esprit qui est en moi IL me renouvelle est de me donner la force pour se battre, IL est là pour démontrer l'étendue de Sa puissance et Sa volonté de m'aider et d'agir pour mon guerison ! Pendant ma maladie chronique où j'étais à l'hopitale dans le coma pendant une semaine et finalement je sais que je vais mourir, les extrême remèdes que j'ai récu de prononcer la parole par la foi au fond de moi-même le Psaume 23 , surtout : quand je marche sur la vallée de la mort ..... Ensuite le PSaume 41 :3-4 que mon mari les m'envoya. J'ai les lu et les crois. Après un jour le miracle est survenue en moi : je suis totalement gruérit. Le Docteur me disait : vous aves quelque chose très puissant en vous, car nous n'avons plus d'éspoir pour vous ! Gloire à Dieu!
  • jhaline Il y a 15 années

    ma chère soeur,je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé,comme prospère l'état de ton âme.. 3jean1:2
  • mukamihigo Il y a 15 années

    merci ma soeur votre comportement envers la jeune femme me bénit. c'est mon cas
  • Josylou Il y a 15 années

    Chère soeur,votre témoignage est magnifique et je le partage tellement. Notre Seigneur est magnifique et rien ne lui est impossible. soyez bénie dans votre épreuve et continuez à vous appuyer pleinement sur Lui qui peut vous libérer de toutes vos souffrances.Je vous embrasse affectueusement en Jésus
  • Sylvie Corman Il y a 15 années

    Merci pour votre prière d'autorité, je la fais mienne. Je n'oublie pas qu'il ne faut pas baisser les bras, car on est plus que vainqueur par le puissant nom de Jésus ! Oui, tout est accompli ! Encore merci pour vos encouragements.
  • Carole Il y a 15 années

    Bonjour chère soeur, dans ces moments difficiles je demande de tout mon coeur au SEIGNEUR , qu'IL vous protège , vous relève et vous encourage.IL est l'auditeur silencieux qui entend chaque cri de détresse, chaque prière .SON bras n'est pas trop court pour agir . Je crois qu'IL a un plan merveilleux pour chacun, chacune d'entre nous . Je pense à vous dans la prière . votre FOI en JESUS vaut de l'or et bien plus encore ! ALLELUIA
  • angeladorothy Il y a 15 années

    Ce message me touche profondement; merci.
  • Gerty Il y a 15 années

    Comme vous, ma cousine a fait face avec foi et force au cancer.Elle est décédée en janvier 2007, mais comme vous, elle a été un catalyseur pour ma vie de foi.Vos témoignages doivent nous maintenir dans une attitude de fidélité face au roc des âges. Devant les situations de la vie, je me plaignais à qui veut l'entendre, je pleurais, et lorsque j'ai réalisé(et encore par vous enseigné aujourd'hui) que ma paix, mon refuge, mon salut reposent en Christ seul. Je ne peux qu'être reconnaissant à Lui, qui m'a tant aimé en mourant sur la croix du Calvaire. Ma prière aujourd'hui, ooo Dieu de mon salut, est que tu ne permettes pas qu'un membre de ma famille parte sans t'avoir connu. Aucun n'ira loin de toi, dans le nom omnipotent de Jésus, le lion de la tribu de Judas. Il va rugir avec puissance, pour tous les rachetés. Alleluiaaaaa. Merci pour ce texte. Que le Seigneur vous environne et vous câline, dans cette attitude que vous avez déjà en Lui. Je prie pour votre famille, qu'elle soit soutenue par la miséricorde de Celui en qui nous avons cru.
  • Myriam3 Il y a 15 années

    Chère Sylvie, ton nom me dis qq chose, de part chez nous? Je vais à présent prier pour toi et je crois, je sais que Jésus est Vivant, je vois ses miracles tout le temps par le Saint Esprit car Jésus à dit dans Marc 16 vers 15 à 18 et ça je le vis très souvent à l'Eglsie ou à domicile, Dieu se sert d'hommes et de femmes qui sont à 100% consacrés à Lui et je crois en ta guérison dans le nom de Jésus Christ, le Seul Nom par qui Tout est Possible à celui qui croit! Je t'embrasse Myriam
  • ondresia Il y a 15 années

    chere soeur Merci pour cette bouée de sauvetage que tu viens de nous lancer à tous et à toutes en ce jour. Personnellement, je mets ma confiancce en christ qui est bon mais en te lisant je viens de comprendre que je n'ai pas assez d'assurance et ton témoignage me pousse à une remise en question afin d'être en parfaite communion avec mon seigneur. Merci ma soeur. Que le seigneur notre dieu qui ecoute dans le secret et reponds aussi dans le secret puisse t'apporter ce que ton corps et ton coeur desire et attends de lui. SOIS BENIS
  • Libertybell Il y a 15 années

    Que Dieu vous bénisse et vous fortifie dans tout ce que vous vivez dans votre santé. Je prie pour que Sa puissance vous envahisse et que vous soyez totalement guérie par Lui. Merci pour ce témoignage. Gardez courage, vous n'êtes pas seule.
  • Marie-Anne Il y a 15 années

    Amen!!! Je prierai pour vous afin que votre sérénité et votre foi augmente. Le reste partira de lui seul.
  • Superdjouma Il y a 15 années

    Merci ma soeur pour ce message fort édifiant. Que Dieu vous bénisse. Amen
  • iyan2675 (Lumière Divine) Il y a 15 années

    Il y a quelques temps, j'ai fait comme je l'ai dit à certains de mes proches, la rencontre de ma vie. Chaque fois, ils ont pensé qu'il s'agissait de mon futur mari, mais c'est Lui: JESUS. Des ami(e)s m'ont aidé à faire cette rencontre. Qu'ils soient bénis. Il faut dire que j'étais au plus bas du moral et de la santé. Mais j'étais certaine d'une chose, il n'y avait que Le Seigneur pour me sortir de là. Finalement, non seulement Il m'a sorti de là, mais en plus je reçois de Lui pas mal de bénédiction. J'ai la Paix, le Joie, la Santé, l'Assurance... Je n'ai plus aucune crainte en moi et je me sens tellement aimée par Lui. Je me sens Princesse à Ses yeux. C'est merveilleux parce que je Lui parle tout le temps. Il me fait même rire souvent. J'adore comment Il me transforme car je sais que je ne suis pas parfaite et ne suis rien sans Lui. En plus, ce qui est magnifique c'est quand tu Lui poses des questions et qu'Il te repond. Etre en Sa présence, c'est vraiment exceptionnel. Ma vie est plus calme et plus simple. En tout cas, que ceux qui Le connaissent continuent de L'aimer avec tout leur coeur. Que Le Seigneur vous bénisse toutes et tous.
  • santification Il y a 15 années

    Soyez beni pour cette parole fructifiante que dieu nous donne à travers notre soeur,,cela ma fait énormément de bien ,pour passé une bonne journée avec jésus dans ma vie merci seigneur,pour cette restauration amen.
  • louisette Il y a 15 années

    Sois bénis ma soeur et beaucoup de courage car tu obtiendras le prix de la persévérance. Cette parole vivante fera son oeuvre dans ta vie, et celles à qui tu témoignes. De plus ton témoignage nous fortifie dans notre foi. "Dieu tiendra parole".
  • swnica Il y a 15 années

    Qu'importe ce qui arive, je sais qu'Il est toujours au contrôle. Merci Sylvie que Dieu te bénisse.
  • Monique Lecoeur Il y a 15 années

    C'est vraiment merveilleux d'avoir une soeur en Christ comme toi tu nous encourages,tu nous fait du bien ,merci Sylvie tu vois quand je regardes ton prénom il y a le mot vie ,oui la vie de Christ coule en toi pour arroser les coeurs désséchés les coeurs malades ,sois bénie sylvie sois renouvellée pendant ta marche ,le SEIGNEUR est avec toi jour aprés jour il ne t'abandonnera pas ,tu es si précieuse pour lui"et pour nous"
  • Romaine Il y a 15 années

    Amen ! Amen ! Que le Seigneur continue son œuvre en toi, qu'il te fortifie toujours. Ce témoignage que tu donnes par ton comportement, ton courage face à la maladie, témoigne de l'Amour que tu as reçu de Christ. Que toujours il t'accompagne et que sa volonté soit faite à ton égard. Ta force tu l'a comprise, est en Lui et tu la transmet, c'est merveilleux ce que notre Sauveur peut faire. Je te porterai devant notre Dieu. Que son nom soit loué à jamais. Bénis sois-tu ma sœur.
  • Rachel Il y a 15 années

    "Et j’ai vu que les épreuves ne sont pas un signe d’abandon, mais un chemin de guérison ouvert devant moi," Oh combien tu as raison ma sœur ! Parfois Dieu dans Son grand amour nous fait passer par des épreuves pour pouvoir mieux aider les autres. Quant tu parles de Jesus aux autres malades, je suis sure qu'il y a des graines qui tomberons dans la terre fertile de certains cœurs, Gloire a Dieu ! Sois bénie, tu peux tout par Celui qui te fortifies !!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années

    Dans la maladie, la confiance en Dieu est notre force. Elle nous aide à lutter, à combattre, à guérir. Mettre Dieu dans tout ce que nous faisons, soins, traitements, consultations diverses, Dieu met sa main partout et passe à travers tous ceux qui nous soignent. Les épreuves les plus difficiles ne résistent pas à une foi immense, Dieu ne permet pas que nous souffrions au-delà de nos possibilités, alors confiance, il faut tout remettre à ses pieds, s'abandonner à Lui, afin que ce soit vraiment LUI qui dirige notre vie.
  • Paul Muko Il y a 15 années

    j'admire votre courage et surtout la determination de votre combat , car vous etes un temoin vivant de jesus christ , car vous vivez ceux que vous confesse c'est la foi veritable car la bible dit la foi sans oeuvre , est une foi morte que DIEU VOUS BENISSE ET VALORISER VOTRE FOI
  • christ81 Il y a 15 années

    merci