Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens

Avant tout, gardez vous du levain des pharisiens, OH !
Sans aucun doute, si je prononce ce genre de parole même dans une situation adaptée, je serai reprise par mon entourage. Les uns diront que c'est une parole dure, les autres que c’est une parole qui manque d'amour ou encore que c'est un jugement....

Pourtant c'est Jésus lui-même qui l'a prononcée et c'est bien pour cela que j'ose la reprendre. Elle nous est parvenue à travers la Parole de Dieu. Je pense que c’est pour notre instruction. C'est une parole de méfiance, voire de colère ! Le contexte de cette parole se trouve dans Luc 12 v 1-7.

Les pharisiens sont pourtant des personnes qui cherchent à appliquer les lois de Dieu et qui cherchent l’approbation de ce Dieu. Ce sont des personnes qui ont la considération de leurs contemporains. Mais Jésus, lui y a regardé d'un peu plus près, il ne se contente pas des apparences.
Il interpelle et met en garde au sujet de la fausseté et de l'hypocrisie. Il nous est demandé d'être vigilent et d'exercer notre discernement.

Que faire dans de telles situations ?
Proverbe 14 v15 : L’homme simple croit tout ce qu’on lui dit mais l’homme prudent est attentif à ses pas !
Proverbes 14:8 : La sagesse de l'homme prudent, c'est l'intelligence de sa voie ; La folie des insensés, c'est la tromperie.
Ephésiens 6v14 : Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité comme ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice…

Jésus vient frapper à la porte, il interpelle, il encourage à la droiture, à nous abandonner à Lui et à aimer de façon tout fait concrète au quotidien !
Nous aussi, il nous appelle à la Vie car le mensonge, la fausseté, l'apparence illusoire sont mortifères.

Mathieu 7 v24 : " C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc… "

Luc 8 v21 Mais Jésus répondit : " Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique ".

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Marie Ange Ferry Il y a 9 années, 7 mois

    Merci à vous de dénoncer le mensonge, le mélange, le compromis qui sont si difficiles à faire passer "aux nuques raides" mais GLOIRE à DIEU, seul, SON ESPRIT le met en pratique dans les coeurs. Je vous encourage à persévérer dans cette voie. Votre soeur en Christ, Marie Ange.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 7 mois

    Il y a une très grosse différence entre "la théorie" et la "pratique". En "théorie", tout peut se faire. En "pratique", il faut s'investir, se salir les mains, entrer dans l'action, se mouiller comme on dit. *Seigneur, donne-moi de mettre en pratique tes paroles, avec prudence et intelligence. Merci Seigneur.