Avec mon Dieu TOUT est vraiment possible !

Avec mon Dieu TOUT est vraiment possible !
Rien n'est impossible à Dieu. Luc 1:37

J'ai passé presque toute mon enfance à une altitude de 6 mètres au-dessus du niveau de la mer ! L’océan était à quelques dizaines de kilométres et en hiver quand la Charente débordait, elle s’étalait à perte de vue. Tout ça pour vous dire que le ski (je pense à un comique très connu) n'était pas le sport départemental !

Alors la glisse, très peu pour moi ! Jeune adulte j'ai fait quelques essais de ski de descente puis de ski de fond, et tout allait bien jusqu'au moment où ça descendait, même juste un petit peu. Alors là catastrophe, angoisse, perte de repères … En résumé je déteste parce que je suis trop mal à l'aise. Pas grave me direz-vous. C'est vrai mais …

J’habite depuis des années en Limousin, une région de France magnifique où presque toutes les routes tournent et retournent, allez-donc savoir pourquoi, et montent et descendent à n'en plus finir. On a tout le loisir et le plaisir d'admirer le paysage, les forêts, les dizaines de lacs et d'étangs … De ma fenêtre j'aperçois au loin des petites montagnes qui culminent à 600 m d'altitude. La vue est magnifique, surtout quand il a bien neigé. Le seul problème c'est pour circuler.

Pendant très longtemps j'ai eu une peur horrible de glisser sur du verglas et d'avoir un accident. En effet j'avais un jour cassé un cardan en m’arrêtant brutalement contre un trottoir car la route en pente glissait. Il y a maintenant une dizaine d'années, je contemplais d'un air désespéré la petite route qui sortait de chez moi : elle était recouverte d'une bonne quinzaine de centimètres de neige verglacée, très dure, et je devais absolument aller faire des courses pour nourrir ma petite famille. Si j'avais été seule, c'est sûr, je serais restée chez moi ! J'aurais mangé des conserves, même si ce n'est vraiment pas ce que je préfère.

Alors j'ai prié : Seigneur j'ai vraiment peur, et pourtant je dois absolument y aller, alors je te demande ton secours et j'y vais. J'ai réussi à descendre la côte avec le cœur battant très fort. Arrivée en bas près de la grande route dégagée, je me suis arrêtée et j'ai regardé derrière moi. J'ai béni le Seigneur de tout mon cœur. J'étais aussi fière qu'un enfant qui vient d'écrire son nom pour la première fois. Alors j'ai fait demi-tour, j'ai remonté la côte et je suis descendue une deuxième fois ! Je jubilais presque. Je n'ai pas noté la date, mais je me rappelle de ce jour comme si c'était hier.

Aujourd'hui même paysage, même route très enneigée et verglacée devant chez moi. J'ai repoussé le moment d'aller faire les courses, mais la température entre moins dix et moins vingt ne me permettait pas de croire que le soleil arriverait à dégager la chaussée avant un certain nombre de jours … Alors je me suis décidée et je suis toujours aussi reconnaissante au Seigneur de m'avoir (presque !) guérie de cette peur du verglas.

Je vous rassure tout de suite, j'ai fait de plus grosses courses, avec l'intention très évidente de ne pas ressortir les jours suivants !

J'avais à cœur de vous faire partager ce sujet de reconnaissance, pour vous encourager.

Seigneur tu es vraiment le maître de l'impossible et tu prends vraiment soin de chacun de nous. A toi soit toute la gloire !


PS : Pour moi c'était le verglas, mais pour vous, en Afrique par exemple, ça peut être un autre sujet : n'ayez crainte, le Seigneur sait tout et il peut tout. Nous pouvons en toute confiance nous attendre à lui !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

11 commentaires
  • cacaomarron Il y a 11 années

    Seigneur tout est possible à toi et celui qui croit au nom de Jésus. Amen
  • nidanis Il y a 11 années

    Amen...
  • roseannie Il y a 11 années

    Là où l'on croit que c'est impossible Dieu nous montre que c'est possible. Gloire à son nom
  • Mireille Dabire Il y a 11 années

    Merci, Dieu est vraiment le Dieu de l'impossible. Ce qui est impossible aux hommes est possible pour Dieu. Merci pour ce témoignage qui nous fortifie. Que Dieu vous bénisse. Amen
  • FB.yaflor Il y a 11 années

    Merci et amen...
  • fact291 Il y a 11 années

    Merci de cette belle histoire !!!!!!! et que Dieu vous garde, Amen
  • Bougie Il y a 11 années

    Merci Elisabeth pour votre beau et sincère témoignage.
  • Musamu Il y a 11 années

    Amen, notre Seigneur est celui qui change les temps et les circonstances. Gloire à Jésus!!!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années

    Oui avec Dieu tout est possible ! Pour ma part c'est la peur de l'eau qui me paralysait, j'ai appris à nager à 27 ans, et ma confiance dans l'eau était très réduite... Mais Dieu m'a offert un jour un lagon dans lequel j'ai pu évoluer avec confiance, j'ai fait des exercices d'intériorisation et de prières dans l'eau, c'était génial ! Dans l'eau j'ai pu évacuer bien des tensions et grâce à Dieu j'ai aimé cet élément qui me faisait si peur.
  • FB.gillesfaustinluzolo Il y a 11 années

    Amen ! Amen, merci de m'avoir encouragé. Que Dieu vous soit favorable. Merci car je n'aurai plus jamais peur. Votre temoignage m'a délivré de la frousse devant certaines préocupations.
  • Aglae Il y a 11 années

    Notre Seigneur est le Dieu de l'impossible, dans les petites comme dans les grandes choses, alors n'ayons pas peur de lui demander de nous aider en toutes circonstances, même celles qui semblent les plus anodines, et il nous répondra ! Pour moi qui habite en banlieue parisienne, c'est une place de parking que je lui demande bien souvent, et il me répond toujours. L'une de mes amies croyante s'étonnait un jour de me voir toujours en trouver une relativement facilement, je lui ai répondu 'normal, je la demande au Seigneur', et ca l'a scotchée !