'B comme beauté' pour les 11-15 ans

'B comme beauté' pour les 11-15 ans







comme BEAUTE


THEME : Les critères de beauté de Dieu sont bien différents des nôtres.

Verset support : Mais le Seigneur dit : cet homme est beau et il est grand. Mais ne fais pas attention  à cela ! Ce n’est pas lui que j’ai choisi. Je ne juge pas comme les humains. Les gens font attention à ce qui se voit, mais moi, je regarde le fond du cœur. 1 Samuel 16 v7

Si tu pouvais changer quelque chose de ton corps, que changerais-tu ? Ta taille, ton poids, la couleur de tes cheveux, la longueur de ton nez, la forme de tes yeux ou autre chose ?
Sur le plan physique nous aimerions tous changer au moins une chose si c’était possible.

Qu'en est-il de ton caractère ? Voudrais-tu changer : ton honnêteté, ta loyauté, ta fidélité, ta volonté de travailler ou faire des efforts, ta gentillesse, ton amabilité, ton degré d’agressivité  (la liste peut être encore longue). Tous ces traits montrent qui nous sommes vraiment.
Nous donnons beaucoup d’importance à notre apparence. Nous voulons tous être beau. Et ce n’est pas mauvais.

Dieu nous apprend dans le texte que nous allons lire maintenant cette leçon essentielle : ce que nous sommes à l’intérieur est beaucoup plus important aux yeux de Dieu que ce que nous sommes à l’extérieur.

                 



Lisez à tour de rôle 1 Samuel 15 et 16 et en parallèle je vous invite à réfléchir à Esaïe 53 et notamment le verset 2 «  Il n’avait ni la beauté ni le prestige qui attirent les regards. Son apparence n’avait rien pour nous plaire. »





" Seigneur, change mon cœur afin que je puisse devenir beau/belle selon tes critères. Merci de m’aider à te faire confiance sur ce chemin même si parfois je ne maîtrise pas tout ".

 



Tu peux écrire sur ton carnet tous les points que tu souhaiterais voir changer dans ton attitude.

Je te propose de prier pour un point chaque semaine et de faire les efforts nécessaires qui sont de ton ressort (comme ne pas dire de gros mots par exemple, c’est toi qui doit maîtriser ta langue !)
Une bonne idée pour t'encourager est de noter à côté de chaque point les changements que tu constateras.

Bonne semaine à vous tous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire