Bien finir

Bien finir

Salomon avait été choisi par Dieu pour construire le temple de Jérusalem, ce qu'il fît d'ailleurs fort bien car il était un excellent bâtisseur.

Tout avait bien commencé pour lui dans sa jeunesse :

1 Chroniques 29:1 Le roi David dit à toute l'assemblée: Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et d'un âge faible, et l'ouvrage est considérable, car ce palais n'est pas pour un homme, mais il est pour l'Éternel Dieu.

Il avait ensuite construit plusieurs villes pour Israël :

2 Chro 8:1 Au bout de vingt ans, pendant lesquels Salomon bâtit la maison de l'Éternel et sa propre maison, il reconstruisit les villes que lui donna Huram et y établit des enfants d'Israël.

A la fin de sa vie il construisit encore mais... pour des divinités étrangères. Et là ce ne fût pas un temple mais deux qu'il construisit !

1 Rois 11:7 Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon.

Il est beau et bon de vouloir bâtir et construire mais il faut aller jusqu'au bout pour bien finir :

Luc 14:28 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire