Bien vieillir

Bien vieillir

On entend souvent cette expression : "bien vieillir". En d'autres circonstances on peut entendre dire de telle ou telle personne qu'elle vieillit mal.

Que nous soyons jeunes ou vieux : nous vieillissons tous. Ce n'est jamais facile car prendre de l'âge signifie vivre de nouvelles expériences bonnes ou mauvaises. Les choses nouvelles demandent à notre être entier une adaptation et des efforts. Nous ressentons parfois les choses nouvelles comme une agression extérieure à notre stabilité et de toute manière elles amènent bien des bouleversements corporels, psychiques ou spirituels.

J'ai relevé dans le TopMessages un passage du pasteur R. Warren :

"La plupart des gens passent plus de temps et d’énergie à essayer d’éviter les problèmes qu’ils en passent à les résoudre. Au lieu d’éviter ou d’ignorer vos problèmes, demandez à Dieu de vous donner la créativité pour les résoudre.

Il y a quelques années, un homme âgé de 105 ans était interviewé par « The Today Show ». Le journaliste commentait : « Je parie que vous avez dû voir pas mal de changements dans votre vie. » L’homme répondit, « oui, et j’ai été contre chacun d’entre eux ! »

Pour rester créatif, vous devez éviter volontairement un « durcissement des attitudes ». Vous devez continuer de grandir et de vous développer. Les attitudes sont comme des couches culottes : de temps en temps elles ont besoin d’être changées sinon elles commencent à sentir mauvais !"

Alors que par la puissance du Saint-Esprit vous puissiez, quelque soit votre âge, rester en phase avec la génération dans laquelle vous vivez sans jamais faire de compromis avec l'Évangile qui est toujours nouveau.

Jos 14:11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m'envoya; j'ai autant de force que j'en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire