BONNE ANNEE 2012 !

Une nouvelle année est toujours un défi. Nous savons ce qui est derrière nous, événements joyeux ou douloureux, situations encourageantes ou spécialement déstabilisantes, mais nous pouvons tous et toutes en témoigner : le Seigneur marchait toujours avec nous dans toutes nos circonstances, chaque jour de 2011.

Alors c'est une certitude pour nous :

Dieu continue à marcher aujourd'hui avec nous,
et il le fera encore chaque jour
de cette nouvelle année 2012 !

Côté humain cette année s'annonce plutôt en « niveaux de gris » : Crise économique, plans d'austérité, nouvelles menaces de guerre … Côté spirituel ce n'est pas forcément facile non plus de s'y retrouver : les prophéties en tous genres pullulent à la vitesse de l'Internet, avec une mention spéciale pour la fin du monde annoncée par les Mayas et autres Nostradamus. De quoi faire frémir toute une population. Les films sur le sujet semblent aussi se multiplier, histoire d'en rajouter une couche. Alors certains déclarent : « Profitons d'aujourd'hui car nous ne savons pas de quoi demain sera fait ». Ça ne vous rappelle rien ? (Voir Esaïe 22 : 13 et 1 Corinthiens 15 : 32)

Cette parole de « sagesse hédoniste » est malheureusement bien représentative de notre société actuelle.

Cependant la question pour nous chrétiens se situe ailleurs :
« Saurons-nous faire la différence ? » 

Alors, comme le prophète Esaïe, osons faire face et osons dire que notre Dieu est le seul vrai Dieu, que notre Seigneur Jésus-Christ veut encore nous apporter le salut et l'espérance et que le Saint-Esprit est là, prêt à chaque instant à venir à notre secours, AUJOURD'HUI en 2012.

Comme dans ces tableaux en noir et blanc, osons être cette fleur de couleur, ou cette lumière qui change toute, qui attire, qui réchauffe et qui encourage.

Osons même croire que plus la situation va empirer, ce qui n'est pas impossible, plus nos concitoyens vont désespérer et plus nous aurons d’opportunités d’annoncer la Bonne Nouvelle de l'Evangile ! Pour ma part je le crois et je veux continuer de le croire.

Aujourd'hui comme hier, et on pourrait presque dire plus qu'hier, notre monde a besoin de Dieu, et, chose époustouflante, Dieu veut se servir de nous pour proposer le salut à tous !

Nous avons l'atout majeur :
nous savons en qui nous avons cru
et en qui nous continuons de croire !
(voir 2 Timothée 1 : 12)

Seigneur, je t'offre cette nouvelle année qui s'ouvre devant moi, je ne me sens pas capable d’être cette belle fleur rouge dans toute cette grisaille, mais AVEC TOI je sais que je sais que je sais que c'est POSSIBLE !

Seigneur je désire de tout mon cœur être comme la lune qui reflète la lumière du soleil, sans aucun filtre ni obstacle !

Pour ta GLOIRE ...        

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires