La puissance de la semence

La puissance de la semence

Récemment, notre fils Aimé a lancé une levée de fonds pour soutenir un projet de l’ONG CRY (Care and Relief for the Young), à savoir la construction d’une unité de néonatalogie en Zambie. 

Dans ce but, une église de Roumanie a organisé un tournoi de foot et a récolté une coquette somme. Un des joueurs, Emil, est resté bouche bée quand il a réalisé que l’orphelinat dans lequel il avait été placé avec ses frères et sœurs, quand leur père les avait abandonnés, avait été fondé par cette même organisation. En fait, « la maison de Robin des Bois » a été le premier projet que CRY avait mis en place. Malheureusement il avait capoté suite à des tracas administratifs.

Voici ce qu’Emil  écrit :

CRY, c'est l'organisation qui s'est occupée de moi ! Je ne peux pas croire qu'ils sont actifs à s'occuper des enfants. Ces 3-4 années ont été les meilleures de mon enfance ! Je n’ai jamais eu l’impression de vivre dans un orphelinat, c'était plutôt comme un foyer pour nous ! Je me souviendrai toujours des bénévoles anglais qui venaient s'occuper de nous. Honnêtement, ils ont vraiment changé nos vies et ils nous ont appris tellement de choses ! Ils nous ont d'abord emmenés à l'église ! C'est pourquoi nous sommes chrétiens maintenant !  

Et Aimé d’ajouter :

Ce témoignage m’a vraiment encouragé ! Le ministère que nous avons parmi les enfants peut avoir un impact éternel. Dieu travaille de manière mystérieuse et incroyable.  

« Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. »
1 Corinthiens 15.58

Emil est aujourd’hui un époux, un papa, un coiffeur renommé à Bucarest et un leader de louange.

Quand le fondateur de cette mission, aujourd’hui à la retraite, a eu vent de ce témoignage, il a été, lui aussi, fortement ému. Lui qui pensait « avoir travaillé en vain », avoir essuyé un échec avec ce projet d’orphelinat ! Et que dire du staff qui servait à l’époque ? Il est désormais question d’inviter Emil en Angleterre lors de la célébration des 30 ans de l’association pour témoigner et chanter à la gloire de Dieu comme il sait si bien le faire.

« Lance ton pain sur les eaux car, avec le temps, tu le retrouveras. » Ecclésiaste 11.1

Mes chers amis, ce que nous semons avec larmes dans l’œuvre du Seigneur, portera un jour du fruit et il y aura beaucoup de chants d’allégresse au moment de la récolte. (Cf. Psaumes 126.5) « Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment. » (Galates 6.9)

Prière

Seigneur, je reconnais parfois que j’ai du mal à persévérer dans ton champ quand je ne vois pas les fruits immédiats de mon labeur. Donne-moi la patience d’attendre la moisson et la foi de croire que, dans les profondeurs de la terre, la graine germe et va bientôt pousser et porter du fruit au centuple.

P.S. Pour ceux qui connaissent l’anglais, voici une interview entre Aimé et Emil qui vaut la peine d’être visionnée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
  • Élie Il y a 1 année, 4 mois

    A M E N
  • Yves Lalonde Il y a 1 année, 4 mois

    Amen
  • rozange Il y a 1 année, 4 mois

    « Soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. » Seigneur, je reconnais parfois que j’ai du mal à persévérer dans ton champ quand je ne vois pas les fruits immédiats de mon labeur. Donne-moi la patience d’attendre la moisson et la foi de croire que, dans les profondeurs de la terre, la graine germe et va bientôt pousser et porter du fruit au centuple. Amen!!!!!!!!!!!!