Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté

Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté
Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté
Proverbes 19 : 22


Combien j’aurais aimé rencontrer le Seigneur Jésus lorsqu’il allait de village en village, apportant la bonté de Dieu à tous et délivrant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance (Actes 10.38). Oui ! voir l’homme du puits de Sichar (Jean 4), l’homme qui ne regardait pas à la fatigue, à l’ardeur du soleil, à l’âpreté du chemin, pour venir offrir l’amour de Dieu, révélé dans le Fils, à une âme altérée.

Comme il est merveilleux, celui qui ne recula pas devant la détresse humaine, qui alla au devant des écorchés de la vie. A maintes reprises, il fut ému de compassion; ses entrailles d’amour furent manifestées en ce qu’il ne se contenta pas d’apporter le message de Dieu mais en ce qu’il était lui-même ce message, cette bonté divine qui relevait les infirmes, qui rendait la vue aux aveugles, qui faisait entendre les sourds. Ecoutons-le dire, à ce lépreux : “Je veux” (Marc 1 : 41). Oui, le Seigneur voulait et veut bénir sa créature si bas tombée.

Comme Méphiboseth autrefois (2 Samuel 9), nous pouvons bien réaliser que nous sommes les objets d'une bonté divine qui nous a élevés à la table de Dieu, non plus comme des misérables pécheurs mais comme des fils et des filles. Dieu nous a non seulement graciés, mais aussi adoptés, rendus agréables, vivifiés en Christ, déjà, par la foi, assis dans les lieux célestes, destinés à jouir éternellement des immenses richesses de sa bonté (Ephésiens 1: 3-13, 2 : 4-7).

Cette bonté de Dieu en son Fils invite encore les hommes à se repentir pour leur salut et bonheur éternels (Romains 2 : 4). Quant à ceux qui, par pure grâce, ont saisi ce salut, qu'ils soient les premiers dans les bonnes œuvres, exerçant la bonté dont ils sont les bénéficiaires et dépositaires.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • majoie1 Il y a 7 années, 7 mois

    Oh Seigneur donne moi un coeur bon !!!
  • H K Il y a 7 années, 7 mois

    Amen ma sœur c'est ça la bonté .Pratiquons le dans notre vie.
  • H K Il y a 7 années, 7 mois

    Je partage votre point de vue mon frère.Car nous voulons que Dieu nous aide mais a notre tour nous ne voulons pas aider autour de nous.Nous devons continuer ce que Jésus a fait et cela ne demande pas des millions. Juste l'amour du prochain.Cela peut être donner a celui qui est dans le besoin,Prier pour les autres,aider les autres,visiter les malades .C'est en aidant que Dieu nous viendra en aide.Rom12:9,13,14,1517
  • H K Il y a 7 années, 7 mois

    Les hommes de bonté pour moi aujourd'hui c'est ceux qui donnent de leur temps aux autres ,dans la prière ,en donnant aux gens dans le besoin .En luttant pour la bonne cause voila ma vision de la bonté .Merci pour ce magnifique sujet de réflexion. QDVB
  • Israelionel Il y a 7 années, 7 mois

    Merci pour cet grand enseignement. Seigneur Jésus, je veux te suivre et te ressembler en toute chose.Amen!
  • jeanmarie19 Il y a 7 années, 7 mois

    Moi aussi j'aurais aimé rencontré sur mon chemin de vie un homme de bonté, quelle joie de pouvoir discuter, c'est sûr il existe des hommes de bonté dans la vie de tous les jours, il faut les chercher avec l'aide de Dieu.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 7 mois

    Oui, Jésus était plein de compassion, et sa compassion le menait à l'action. Lorsque nous voyons la souffrance chez les autres, nous sommes confrontés à une réalité, nous en sommes émus, nous ressentons cette souffrance, parfois nous la comprenons...mais si cela ne nous amène pas à l'action, tout cela ne sert à rien. * Donne-moi Seigneur d'avoir le courage de passer de la compassion à l'action.