Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté

Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté
Ce qui attire dans un homme, c'est sa bonté
Proverbes 19 : 22


Combien j’aurais aimé rencontrer le Seigneur Jésus lorsqu’il allait de village en village, apportant la bonté de Dieu à tous et délivrant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance (Actes 10.38). Oui ! voir l’homme du puits de Sichar (Jean 4), l’homme qui ne regardait pas à la fatigue, à l’ardeur du soleil, à l’âpreté du chemin, pour venir offrir l’amour de Dieu, révélé dans le Fils, à une âme altérée.

Comme il est merveilleux, celui qui ne recula pas devant la détresse humaine, qui alla au devant des écorchés de la vie. A maintes reprises, il fut ému de compassion; ses entrailles d’amour furent manifestées en ce qu’il ne se contenta pas d’apporter le message de Dieu mais en ce qu’il était lui-même ce message, cette bonté divine qui relevait les infirmes, qui rendait la vue aux aveugles, qui faisait entendre les sourds. Ecoutons-le dire, à ce lépreux : “Je veux” (Marc 1 : 41). Oui, le Seigneur voulait et veut bénir sa créature si bas tombée.

Comme Méphiboseth autrefois (2 Samuel 9), nous pouvons bien réaliser que nous sommes les objets d'une bonté divine qui nous a élevés à la table de Dieu, non plus comme des misérables pécheurs mais comme des fils et des filles. Dieu nous a non seulement graciés, mais aussi adoptés, rendus agréables, vivifiés en Christ, déjà, par la foi, assis dans les lieux célestes, destinés à jouir éternellement des immenses richesses de sa bonté (Ephésiens 1: 3-13, 2 : 4-7).

Cette bonté de Dieu en son Fils invite encore les hommes à se repentir pour leur salut et bonheur éternels (Romains 2 : 4). Quant à ceux qui, par pure grâce, ont saisi ce salut, qu'ils soient les premiers dans les bonnes œuvres, exerçant la bonté dont ils sont les bénéficiaires et dépositaires.

8 commentaires
  • majoie1 Il y a 7 années, 2 mois

    Oh Seigneur donne moi un coeur bon !!!
  • H K Il y a 7 années, 2 mois

    Amen ma sœur c'est ça la bonté .Pratiquons le dans notre vie.
  • H K Il y a 7 années, 2 mois

    Je partage votre point de vue mon frère.Car nous voulons que Dieu nous aide mais a notre tour nous ne voulons pas aider autour de nous.Nous devons continuer ce que Jésus a fait et cela ne demande pas des millions. Juste l'amour du prochain.Cela peut être donner a celui qui est dans le besoin,Prier pour les autres,aider les autres,visiter les malades .C'est en aidant que Dieu nous viendra en aide.Rom12:9,13,14,1517
  • Afficher tous les 8 commentaires