Cela était très bon

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (…) Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. Genèse 1.27-31

S’il y a un plat qu’on retrouve dans tous les repas d’Agape (la quiche bien sûr, mais ai-je besoin de le rappeler ?), il y a un sport qui est aussi pratiqué dans toutes les églises : le ping-pong ! J’ai toujours connu des églises où on joue au ping-pong. Je me retrouvais ce samedi après-midi à jouer au ping-pong pendant 2 heures à l’église. Après cette activité à la fois sportive et spirituelle (Dois-je vraiment ajouter dans cette lettre que je venais de perdre ?), je sortais de l’église pour rentrer chez moi. Voilà qu’après avoir fait 10 mètres dans la rue, je me retrouve au beau milieu d’un cortège… de gays ! Oui, c’est une expérience inhabituelle de sortir de l’église et de tomber en plein milieu de la gay pride. Pourtant, c’est bien ce qui m’est arrivé et je ne savais ni la date, ni le lieu du défilé avant de me trouver dedans !

Je continue mon chemin en ignorant les déguisements arc-en-ciel et les banderoles disant ‘Ici commence notre fierté’, et je tombe sur un ami qui s’en allait à l’église. Il me demande comme cela : « C’est quoi tous ces gens ? ». Et je lui répond « C’est le défilé de gays. » « Quoi ! Tu veux dire que si je veux aller à l’église, je dois traverser le défilé de gays ? »… Je pouvais discerner qu’il vivait lui-aussi une expérience inhabituelle : traverser la gay pride pour aller à l’église !

Dieu créa l’homme et la femme à son image… et il dit que cela était très bon ! Personnellement, je préfère le modèle de Dieu : Deux êtres différents, opposés parfois, mais complémentaires et irremplaçables l’un pour l’autre. Les hommes et les femmes ont mis beaucoup de confusions dans ce que Dieu a créé. Il y a eu le mouvement féministe, qui à ses extrêmes, a voulu faire de la femme un homme. Il y a aujourd’hui une mise en avant médiatique de la culture gay. Mais pourquoi veut-on autant compliquer les choses ?

Chers amis, Dieu a dit que cela était très bon ! La différence entre les sexes est une très bonne chose, c’est Dieu qui l’a inventée ! C’est Dieu qui a voulu que les hommes soient plus sensibles au côté fonctionnel d’une maison, et que les femmes soient plus sensibles à la convivialité ou la décoration. Car évidemment, tout le monde a besoin des deux aspects de la même maison ! La différence entre les sexes ne devraient pas être effacée, mais au contraire, nous devrions l’apprécier à sa juste à valeur.

Cher lecteur, n’aie pas honte d’être un jeune homme et de t’affirmer en tant que tel. Tu n’es pas obligé d’aimer les films romantiques à l’eau de rose ! Tu as même le droit de les détester. Chère lectrice, quant à toi, n’aie pas honte de ta féminité. Tu as parfaitement le droit de trouver stupides tous ces films d’action avec des grosses voitures et des course-poursuites à n'en plus finir. Dieu nous a créés différents, et nous pouvons lui en être reconnaissants ! Cette différence est une richesse, une bénédiction, et le chef-d’œuvre de la création.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire