...Cela ne vient pas de Dieu!

...Cela ne vient pas de Dieu!

Il y a quelques années, je me rendis à un camp d’été avec mon futur époux. C’était merveilleux de pouvoir rencontrer des jeunes chrétiens de divers horizons.

Là, dans cette superbe campagne, nous étions proches de Dieu et faisions de magnifiques expériences avec Lui. Nous découvrions l’action puissante du Saint-Esprit, par le ministère de différents pasteurs.

C’est à cet endroit que je perçus une nouvelle dimension de l’Esprit au travers de la prophétie. Un pasteur gallois prophétisa sur les gens d’une manière inattendue. C’était fort! Les gens étaient en pleurs. Je n’avais jamais vu ça. Je reçus une parole ce jour là, qui me bouleversa. Cependant, je ne la compris seulement que quelques mois plus tard.

Dans ce camp, il y avait un jeune homme qui chantait les louanges de Dieu avec sa petite sœur. L’onction était sur ce jeune homme, c’était visible. Il jouait de la guitare sous l’inspiration de l’Esprit.

Une fois repartie de ce camp, j’eus à cœur de lui écrire. Je demandais alors à Dieu de me parler au travers de lui. C’est ce qui se produisit. Lui-même n’en revenait pas de ce que Dieu se serve de lui de cette manière là.

Le Seigneur me parla au travers de ce courrier, c’était indéniable, puisque je le lui avais demandé !

Comme ces prophéties concernaient également mon futur époux, je lui montrai la lettre. En étant jeunes convertis, nous partageâmes cette lettre avec notre responsable spirituel. Sa femme était présente, elle nous donna son avis. Le responsable ne dit rien de spécial, contrairement à elle qui s’empressa de dire que cela ne venait pas de Dieu, qu’il y avait des fautes d’orthographe…J’étais désemparée. Pourtant Dieu m’avait parlé ! Comment était-ce possible ? …Finalement, après réflexion, j’en conclus que ce n’était qu’un jugement humain !

Combien je me réjouis à présent, car tout ce qui était dans cette lettre s’est réalisé ! Dieu est bon. Aujourd’hui, nous servons Dieu au loin, c’est une des réalisations de cette parole prophétique.

La Bible dit «Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.» 1 Thess. 5 : 20.
Si vous recevez une prophétie : examinez-la !
Elle doit être conforme à la Parole de Dieu. Si c’est le cas, gardez-la et priez dessus. La réalisation de la prophétie peut être immédiate ou future.

 Ne permettez à personne de juger pour vous. Restez discret avec les promesses que vous recevez et soyez confiant car en temps voulu, vous comprendrez le plan de Dieu pour vos vies…

Prière : Seigneur, quand tu nous parles par la prophétie, donne-nous d’examiner si cela est  conforme à ta parole.
Nous voulons saisir tes promesses par la foi ! Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire