"Change d'orientation pour ma gloire"

"Change d'orientation pour ma gloire"

Cette année, le Seigneur m’a demandé de changer d’orientation pour sa gloire, afin que mes études servent au plus grand nombre. En effet, je suis enseignante vacataire à la faculté des sciences économiques depuis une dizaine d’années et je souhaitais changer de statut pour avoir la sécurité de l’emploi et du salaire. Pour cela, j’ai candidaté au poste de maître de conférences à l’université.

Lorsque j’attendais mes résultats, j’ai eu la conviction que le Seigneur ne me voulait pas au poste de maître de conférences. Il me faisait comprendre que cette promotion n’était pas utile au plus grand nombre et qu’elle servirait uniquement à satisfaire mon ambition personnelle. Le Seigneur me proposait une autre orientation  et me demandait de m’occuper des perdus pour sa gloire.

Pour mener à bien cette mission d’accompagnement des personnes âgées dépendantes, des personnes en difficulté et /ou handicapées… je devais reprendre des études universitaires laissées il y a 23 ans et repartir sur les bancs de la faculté. Dans mon cœur, j’ai reçu cette pensée de Proverbes 15 / 33 qui nous dit : « L’humilité précède la gloire ». J’ai donc accepté de changer d’orientation et de statut (en devenant étudiante) pour respecter la volonté du Seigneur. Je n’étais donc pas surprise lorsque j’ai obtenu un résultat négatif pour ma qualification au poste de maître de conférences à l’université.

Par ailleurs, j’ai été admise à la faculté de médecine pour refaire mes études afin d’obtenir le MASTER 2 dans le domaine de la gestion des structures sanitaires et sociales. Le Seigneur a tout fait concourir pour que je sois prise dans cette formation malgré mon inscription tardive.
Je vais donc reprendre le chemin de la faculté au mois de septembre, tout en conservant quelques heures d’enseignement à l’université. Je vais préparer mon MASTER 2 en deux ans car j’ai opté pour le régime de la formation continue.

Actuellement, il m’arrive d’avoir le trac car je vais reprendre des études après les avoir arrêtées pendant longtemps. Je suis âgée de 48 ans et je vais me retrouver avec des plus jeunes que moi en formation. Cependant, chaque fois que des pensées négatives viennent effleurer mon esprit, je ne les laisse pas m’envahir, je les repousse à l’aide de la parole de Dieu. En effet, je sais que lorsque le Seigneur donne une vision, il procure également la provision afin qu’il se glorifie dans notre vie. J’ai confiance en mon Dieu qui opère des miracles et des prodiges comme il est écrit dans Daniel 6/27.

Bien souvent, nous ne voulons pas suivre les directives du Seigneur et nous nous obstinons à suivre nos propres orientations. C’est pour cette raison que beaucoup d’entre nous essuyons des échecs scolaires. Nous ne voulons pas comprendre que c’est parce que nous ne sommes pas dans la volonté du Seigneur que nous ne réussissons pas.

Dieu nous dit dans Jérémie 29 au verset 11 : " Je sais bien quels projets je forme pour vous ; ce ne sont pas des projets de malheur mais de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer ". Nous avons donc l’assurance de notre réussite scolaire si nous faisons la volonté de notre Père céleste.

En ce début d’année scolaire, décidons de remettre notre scolarité entre les mains du Seigneur qui sait ce qu’il y a de mieux pour nous. Si nous faisons sa volonté, Dieu qui est fidèle et juste nous fera réussir pour sa seule gloire. Alors n’attendons plus confions lui la direction de nos études et la réussite sera notre partage.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires
  • messena Il y a 3 années, 2 mois

    Que mes projets soient tes projets Seigneur Je te remet ma vie entre tes mains car je veux faire ta volonté tu est juste et je sais que ce ne sera que réussite . AMEN
  • KarisNuNyambe Il y a 6 années, 1 mois

    Un peu simpliste, si Israël a eu certaines défaites, si Paul a été empêché d'aller en certains endroits, ce n'est pas parce que ce n'était pas la volonté de Dieu que son peuple gagne ou que son serviteur aille à Rome... J'ai entendu beaucoup de charivari sur mon échec scolaire , je suis censée être en master 2 mais je suis en deuxième année alors que j'ai toujours été une tête de la maternelle au Lycée. Franchement il faut éviter l'arithmétique et les formules toutes faites bien que cela peut en effet être une des causes de cet échec.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 3 mois

    Seigneur, je me sens personnellement interpellée par ce message. As-tu précisément quelque chose à me dire??? Veux-tu ouvrir cette porte pour que je puisse redevenir étudiante pour aider le plus de personnes possible plus tard? Est-ce ta volonté? Est-ce ma vocation? Ce n'est pas par hasard que je "suis tombée" sur ce message, aide-moi à y voir clair. Aide-moi à rester à ton écoute et ouvre mon coeur pour cela. Merci Père. Dans le nom de Jésus je prie, AMEN!
  • Afficher tous les 24 commentaires