Changez votre monde en changeant vos paroles ?

Changez votre monde en changeant vos paroles ?

Question d'un Internaute : "Ce que propose le rédacteur de cet article (Changez votre monde en changeant vos paroles) ce n'est ni plus ni moins que la méthode Coué. Ce dont il s'agit ici, c'est la visualisation enseignée entre autre par Yonggi Cho ; c'est un concept asiatique"

Cet article est simplement une exhortation à cesser de confesser la défaite, et exalter la puissance du malin, au lieu de proclamer la victoire de Jésus. Cela n'a aucun rapport avec la méthode Coué d'autosuggestion (Sans compter que nombre de chrétiens appliquent cette méthode journellement sans le savoir, en rabâchant sans cesse leurs nombreuses misères !).

Jésus lui-même a enseigné à ses disciples que leur parole n'était pas sans effet :

"Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible." (Matt. 17.20)

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait." (Matt. 21.21)

"Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir." (Marc 11.23)

Croire du cœur est important, mais confesser de la bouche est également nécessaire :

"Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture" (Rom. 10.10)

Quant à la "visualisation", que vous qualifiez improprement de "concept asiatique", elle est présente, que vous le vouliez ou non, dans l'enseignement de Jésus :

"C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir." (Marc 11.24)

J'affirme que vous ne pouvez pas croire que vous avez reçu une chose que vos yeux de chair ne peuvent pas encore voir ("vous le verrez") sans la visualiser intérieurement. Ce n'est pas parce que sorciers et chamans utilisent des processus que Dieu a créés pour le fonctionnement normal de l'homme que ces processus sont ipso facto démoniaques. Je refuse de me laisser dépouiller par l'ennemi des biens que Dieu nous a donnés pour sa gloire.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires