Combien de médailles pour les futures olympiades de notre couple?

Combien de médailles pour les futures olympiades de notre couple?

Les jeux olympiques battent leur plein, va-t’on arriver au seuil des 40 médailles pour nous permettre de dire que l’objectif est atteint ?
Laure Manaudou est complètement passée à côté de ces jeux, pas le moindre trophé, plus même l’envie de se battre et de nager… 4 ans auparavant elle éclaboussait le paysage médiatique, et s’imposait dans les bassins et dans la vie comme une icône de notre pays .
4 ans plus tard, elle ne compte (presque..) plus, rayée du paysage, balayée par de nouveaux héros.
Certains diront : " Il y a une morale à cette histoire.. avec la vie qu’elle a menée, cela ne pouvait se passer autrement..  et puis elle ne s’est pas entraînée… elle a changé de coach.. " vous connaissez les autres arguments.

Avec Catherine ce matin, nous nous posions la question pour notre couple, quels sont les seuils fixés, les succès et les victoires nécessaires cette année pour dire que notre vie de couple a été réussie ?

En retraçant cette année écoulée, nous avons beaucoup appris pour nous même, pour notre couple dans les épreuves que nous avons traversées, dans les annonces difficiles, les hauts mais aussi les " bas ", dans les chemins pris par certains de nos grands enfants encore à la maison et qui ne vont pas avec nos valeurs et nos choix..
C’est à vrai dire, dans les échecs et les doutes, mais aussi dans ces frêles victoires que nous avons eu le sentiment de grandir… de gagner… plus que jamais dépendants de la présence de notre Seigneur.

Sa présence à nos côtés, l’expérimentation de sa grâce, son pardon et sa bienveillance dans le quotidien de notre vie, nous a permis de gagner là ou, se lasser, abandonner aurait put être une tentation et tout arrêter une alternative face à la désillusion.
Nous sommes heureux d’avoir, avec lui, gardés le cap et décrochés cette médaille…

Oui Laure Manaudou peut redevenir dans 4 ans à Londres une grande championne à la condition de réaliser des choix, de dégager des priorités, d’aligner en cohérence ses envies et ses actes, de faire à nouveau confiance à son coach. 
Pour nous c’est pareil, il est important de pouvoir prendre du temps pour " bosser sur notre couple " afin de permettre à l’amour de grandir de se développer. 
Non, le déclin olympique de nos couples n’est pas une fatalité, et les victoires à venir sont autant de promesses rendues possibles par la présence du Seigneur dans notre vie.
 
Pour les olympiades à venir de notre vie, nous voulons viser l’or, en continuant avec le coach de notre couple Jésus… Ces victoires, il en est l’origine… et ce contrat il l’a signé avec nous.  


en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • carine-ndamfeu Il y a 11 années, 6 mois

    La vie de couple comme la vie de tous les jours est une vie de combats, il faut etre vigilant et sur la breche, Laure n'a pas brille lors des jeux olympiques pour une raison, ses adversaires ont remporte les medailles parcequ'elle a baisse les bras, si nous baissons les bras avec notre Seigneur notre adversaire remportera la victoire, oui nos bras doivent rester eleves comme ceux de Moise afin que nous gagnons les batailles pour notre couple, notre vie et notre societe. QDVB
  • Sugus Il y a 11 années, 6 mois

    Tous les couples passent par des épreuves plus ou moins longues et difficiles. Soit le couple se déchire et Satan remporte une victoire, soit le couple en sort vainqueur avec l'aide du Seigneur et le résultat est que le couple se soude davantage. La prière, le dialogue, le pardon (si il le faut), la confiance et la patience sont les ingédients indispensables. Laure puise ses ressources en elle-même, le couple chrétien puise ses ressources dans le Seigneur. La différence est fondamentale. Une autre différence: " Ne savez–vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons–le pour une couronne incorruptible.." (1 Cor 9:24-25)