Comme l’oiseau qui erre loin de son nid

Comme l’oiseau qui erre loin de son nid
… ainsi est l’homme qui erre loin de son lieu.
Proverbes 27.8

Qu'est-ce que ce lieu si important dans notre existence ?

Comme l'a écrit Paul Tournier, tout être humain est en quête de son identité personnelle, de s'enraciner quelque part, de ne pas flotter comme un bouchon à la dérive ... et premièrement durant l'enfance ; le lieu par excellence, c'est la famille.

Il ne s'agit pas d'un endroit géographique en particulier, bien que cela puisse y être rattaché, mais de trouver sa place afin d'y accomplir la volonté de Dieu à notre égard en faveur de notre prochain. Comment le servir durablement, efficacement, heureusement et sûrement ?

« Le lieu le plus sûr sur terre se situe au centre de la volonté de Dieu et le lieu le plus dangereux est en dehors de cette volonté », déclara Corrie Ten Boom. Cependant, il faut parfois bien des expériences plus ou moins douloureuses, bien des errements, des tâtonnements, des tentatives, des échecs et des déceptions, pour se laisser enfin conduire vers ce centre, vers ce lieu d'où l'on doit rayonner. Une fois trouvé, il doit être aménagé, consolidé, afin de résister et de tenir ferme face à l'adversité.

Notre Dieu et bon Père est patient et miséricordieux. Il saura amener ses bien-aimés enfants à ce refuge placé au milieu de leur service. Chacun trouvera alors, dans le nid qui lui est réservé, la protection, le réconfort, les consolations, les forces, la paix, la certitude d'être à sa place, tout cela non dans le but de s'y replier sur soi-même, mais avec pour objectif d'inviter l'entourage à cette merveilleuse connaissance de Dieu et à sa bienheureuse communion.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • FB.drey.ben Il y a 5 années, 4 mois

    Malheureusement c'est vrai on a souvent besoin de se perdre pour te trouver Seigneur Jésus. Ce lieu de consolation ou tu nous attires pour nous restaurer n'est heureusement jamais très loin de nous... Merci Seigneur Jésus.
  • FB.huguette.periac Il y a 5 années, 4 mois

    C’est dommage j'aurai aimer connaître DIEU des mon jeune âge. Tout ce que je sais DIEU n'est jamais en retard il est merveilleux et fait bien toutes choses amen....?
  • Fety Il y a 5 années, 4 mois

    Merci ma très chère sœur Bougie pour ce message qui me rend de force, par fois je suis triste est même pleurer car je me sens que je bat tout seul dans la vie. Mais quand je pense à l'amour précieux de Jésus, j'ai eu le courage par ce qu'Il m'aime t-elle que je suis. J'ai toujours la foi que ma souffrance va se terminer très bientôt Amen! Merci aussi à tout les amis qui prie pour moi , que Dieu vous Bénisse
  • Afficher tous les 5 commentaires