Comme un enfant

Comme un enfant

Nous devons discerner que dans Sa Parole le Seigneur nous demande de ne plus être des enfants dans bien des domaines (jugement, connaissance, discernement...) mais que nous devons à la fois garder la simplicité, la foi et la spontanéité d'un enfant.

Voici quelques aspects de l'enfance que nous devons garder :

1- Il faut recevoir le salut comme un enfant :

Mat 18:3 et dit, Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

2- Il faut garder la mentalité de l'enfant qui a tout à apprendre :

Matt 11:25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit, Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

3- Pour grandir dans le royaume il nous faut devenir petit comme un enfant :

Mat 18:4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

4- Pour nos besoins, il nous faut rester simple comme un enfant qui s'attend à recevoir et qui ne s'inquiète pas pour son repas :

Matt 6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas, Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Matt 7:11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donner -t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

5- Dans la louange, nous devons être spontanés et joyeux comme les enfants (pour certains aspects de la louange nous devons être adultes mais c'est une autre étude...) :

Matt 21:15 Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple, Hosanna au Fils de David !

6- Nous devons imiter le père comme des enfants obéissants :

Eph 5:1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

Jac 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écoutez en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

7- Enfin nous devons lire et méditer la Parole comme les nouveaux-nés qui réclament leurs biberons car nous sommes en pleine croissance...

1Pie 2:2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire