Comment Dieu pourvoit à mes besoins. 6/8 - (Guide d’Application du Message)

Comment Dieu pourvoit à mes besoins. 6/8 - (Guide d’Application du Message)

50 Jours de Foi. 6ème partie

Est-ce que la promesse citée dans ce verset de la lettre aux Philippiens s’applique déjà dans votre vie ? Trouvez-vous que Dieu pourvoit à tous vos besoins ? Si non, c’est parce que Dieu attend que vous fassiez les choses à Sa manière. Cela nécessite de la foi pour faire les choses à la manière de Dieu. Et la clé pour la foi, c’est de comprendre les promesses que Dieu fait et de les proclamer pour soi-même. Cette discussion vous aidera à comprendre les principes de Dieu et à suivre Ses procédures à propos des offrandes pour accroître votre foi afin de devenir totalement confiant pour recevoir les glorieuses richesses qu’Il promet.

Débutez votre réunion de groupe par la prière.

C

1. QUAND VOUS AVEZ UN BESOIN, SEMEZ UNE GRAINE.

[But du Leader : Aider le groupe à comprendre le principe qui veut que nous moissonnions proportionnellement à ce que nous semons, et que nous devons donner d’abord avant de s’attendre à ce que nos besoins soient pourvus.]

Lisez 2 Corinthiens 9 :6 : Que dit ce verset à propos de la corrélation entre ce que nous semons et ce que nous récoltons ?

 Selon Luc 6 :38, que nous commande Dieu afin que nous puissions recevoir Ses bénédictions ?

·

·

·

  

2.DONNEZ AVEC LA BONNE ATTITUDE

[ But du Leader : Inspirer votre groupe à donner avec le cœur et à appliquer les processus de dons trouvés dans la Bible.]

Considérez 2 Corinthiens 9 :7. Selon ce verset, y a-t-il une « bonne » et une « mauvaise » manière de donner ?

Comment devons-nous donner ?

·

·

·

·

·

Comment puis-je donner joyeusement ?

·

·

·

3. ATTENDEZ-VOUS A CE QUE DIEU POURVOIT A TOUS VOS BESOINS

[ But du Leader : Amener les membres du groupe à faire confiance à Dieu pour le pourvoi de tous leurs besoins en s’attendant à ce qu’Il a promis.]

 Qu’est ce que Dieu est capable de faire selon 2 Corinthiens 9 :8 ?

·

·

Pourquoi mon offrande est-elle si importante pour Dieu ?

 Dans 2Corinthiens 9 :13, quelles raisons Paul donne-t-il concernant l’importance de votre offrande ?

·

 Réfléchissez à la promesse de Dieu dans Malachie 3 :10. Que fera le Seigneur en réponse à notre offrande ?

·

 

 

·

Prenez un moment pour revoir tout devoir/défi pris pendant la section application personnelle et engagement de la dernière rencontre. Voir Dieu à l’œuvre dans la vie de ceux qui s’engagent envers Lui est essentiel pour la croissance personnelle.

" APPLICATION PERSONNELLE ET ENGAGEMENT :

[

« Offrez vos corps comme un sacrifice vivant…Quand vous pensez à ce qu’Il a fait pour vous, est-ce trop demander ? » ( Romains 12 :1)

Dieu n’a pas besoin de votre argent- Il donne des opportunités de donner afin d’attirer votre attention. Ce que Dieu désire réellement de vous, c’est votre vie. Considérez ce que ce verset de la lettre aux Romains vous indique à propos de votre vie. Quels domaines de votre vie tenez-vous toujours éloignés de Dieu ? Quand vous avez un besoin, donnez-vous en premier, avec la bonne attitude, puis vous attendez-vous à ce que Dieu pourvoit à votre besoin ? Engagez-vous à prier à ce sujet et partagez avec votre groupe lors de la prochaine réunion.

( traduction littérale)
But du Leader : Motiver chaque personne à prendre un engagement envers Dieu, en Lui faisant confiance pour chaque besoin personnel, Lui demandant la foi pour prendre un engagement adéquat concernant les offrandes.]
Amplification – L’amplification, c’est reconnaître que Dieu prend soin de nous et pourvoit pour nous. Comment le fait de s’attendre à ce qu’Il pourvoit à tous nos besoins devient un témoignage de Sa générosité et de Sa grâce ?
Comment la générosité de Jésus envers nous doit –elle affecter notre façon de donner aux autres ?

Comment Sa générosité a-t-elle été décrite dans Actes 5 :11 et Jean 1 :16 ?

Quels furent les actes généreux de Jésus décrits dans 2 Corinthiens 8 :9 ?
Comment notre offrande généreuse prouvera-t-elle l’existence de Dieu ?
Comment notre offrande apporte-t-elle foi à l’Evangile ?
Quel devrait être le résultat de l’action de Dieu dans notre vie ?
Quelles raisons Dieu nous donne-t-Il pour nous bénir plus que prévu dans nos propres besoins ?
Maturité – La maturité est le résultat d’une croissance spirituelle chez les croyants. Comment pouvons-nous croître en assurance en faisant confiance à Dieu dans tous les aspects de notre vie, et spécialement avec nos finances ?
Souvenez-vous de votre récompense éternelle. Pourquoi Dieu nous enseignerait-Il à amasser un trésor dans le ciel plutôt que dans ce monde, comme Il l’a fait dans Luc 16 :9 ?
Souvenez-vous de l’exemple de Dieu. Quelle promesse Dieu nous donne-t-Il dans 2 Corinthiens 9 :11 ?
Souvenez-vous que tout vient de Dieu. Selon 2 Corinthiens 9 :10, qui accorde et multiplie nos ressources ?
Chaque semaine Dans 1 Corinthiens 16 :2, on nous enseigne à mettre de l’argent de côté pour les offrandes au début de chaque semaine. En agissant ainsi, qu’est-ce que cela démontre sur la place de Dieu dans notre vie ?
Avec joie ( « …Dieu aime celui qui donne avec joie.. ») Pourquoi Dieu aide-t-Il les donneurs joyeux ?
Volontairement ( « …sans contrainte.. ») Pourquoi est-il si important de donner volontairement ?
De manière enthousiaste (« …sans tristesse.. ») Quelles seraient certaines récompenses du fait de donner avec empressement et avec un cœur ouvert ?
En y ayant réfléchi (« …comme il l’a résolu en son cœur.. ») Pourquoi Dieu veut-Il que votre offrande soit une décision délibérée ? Ministère- Le ministère, c’est employer les talents que Dieu nous a donnés pour servir les autres. Comment le fait de dépendre de la promesse de Dieu sur l’attribution d’abondantes bénédictions comme le résultat de notre offrande pourra nous aider à mieux servir les autres ?Donnez quelques exemples de moisson que nous préparons en semant en termes de temps et d’énergie. De quelle manière le fait de donner pendant des temps d’incertitudes un test suprême de votre foi ? Comment Dieu peut-Il se révéler à nous en réponse à notre foi ? Le moyen de Dieu est de donner, alors que le moyen de l’homme est d’emprunter, de travailler plus, et d’accumuler des choses. Qu’est-ce qui nous empêche de faire complètement confiance à Dieu et à donner en temps de difficultés financières ? eci n’est qu’un guide. Sélectionnez les points que vous voulez traiter.

"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus- Christ." Phil.4 :19



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire