comment envisager l’avenir?

 comment envisager l’avenir?
Le monde qui nous entoure a fâcheusement tendance à nous susurrer à l’oreille : " ce sera plus dur pour notre  enfant que pour nous ".

Les vacances sont souvent le temps de l’année où nous sommes le plus " en famille ", 24h/24h, 7/7 jours.
Nous découvrons nos enfants autrement et nous pensons peut-être en les voyant jouer et courir autour de nous : que va-t-elle faire plus tard, quel père sera-t-il, comment va-t-elle être à l’adolescence, comment sera sa femme… ?
Des questions fugitives qui traversent notre esprit et qui entraînent des réponses souriantes… ou angoissantes. C’est selon.

L’avenir peut faire peur à l’aune de l’actualité ressassée par les médias. Le monde qui nous entoure a fâcheusement tendance à nous susurrer à l’oreille : " ce sera plus dur pour lui/elle que pour nous ".
Faux ! D’abord parce que c’est une malédiction qu’il nous faut dénoncer et réfuter. Puis parce que c’est exactement l’inverse que la Grâce de Dieu nous invite à pratiquer comme un mode de vie.

" Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance .."
Jérémie 29:11

Profitons de nos vacances pour bénir plus particulièrement nos enfants en leur présence en vue de l’année à venir et de leur vie future. La bénédiction de Dieu est pure grâce, elle ne dépend pas d’abord du contexte ou des spéculations sur l’avenir. Mais d’abord des promesses de Dieu pour ses enfants et les nôtres.

" C'est la bénédiction de l'Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin "
. Proverbes 10:22

Nous choisissons de mettre notre confiance en Dieu et nous agissons en priant ensemble, en couple, d’abord, parents avec enfants ensuite, dans la mesure du possible. C’est le défi à relever, pourquoi pas objectif de l’été ? Cela nous aide à construire un style de vie de foi qui dépende plus de Dieu que du brouhaha et des aléas du monde.

" Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde ".
 Jean 16:33

" Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux ". Luc 12:7


en partenariat avec : www.famillejetaime.com






Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire