Fêter l'autre...juste comme ça!

Fêter l'autre...juste comme ça!
L'esprit de fête se cultive afin de vivre l'invitation d'être toujours dans la joie, sachant qu'il nous est dit que Dieu aime la fête, aujourd'hui. Nous rendons concret cette dimension par un style de vie valorisant l'autre.

Partout, les lumières brillent avec ce parfum particulier des périodes d'avant-fête. C'est bien connu, cette attente est souvent le meilleur dans nos souvenirs d'enfance. La surprise monte, monte, monte et l'apothéose est au rendez-vous le jour " J ".

Justement, pourquoi attendre des événements fêtés par tous ? Que diriez-vous de provoquer au cours de l'année des instants marquants dans la mémoire de chaque membre de la famille ? La fête est l'occasion de faire de la personne mise à l'honneur, la privilégiée du jour. C'est remplir son réservoir émotionnel, lui dire qu'il ou elle est la personne que l'on souhaite particulièrement honorer ce jour, vers qui toute l'attention de la famille se focalise pour lui dire qu'on l'aime de façon toute spéciale.

Cela peut se faire pour marquer des occasions non fêtées habituellement: la journée ou la soirée de " Paul ", juste comme ça, la dernière dent de lait de " Frédéric ", la première fois que " Nathan " a pris tout seul le bus...

L'esprit de fête se cultive afin de vivre l'invitation d'être toujours dans la joie, sachant qu'il nous est dit que Dieu aime la fête, aujourd'hui. Nous rendons concret cette dimension par un style de vie valorisant l'autre.

Cette fête se célèbre avec simplicité pour que cela ne soit pas freiné par l'exigence de moyens gaspillant temps et argent. Une place à table mise en valeur, un petit-déj avec tout le monde à l'écoute de la princesse ou du prince de la matinée, une surprise yeux bandés pour aller chez un camarade ou découvrir un trésor dans le logement, un repas à l'envers... La prière décuple ici notre créativité afin de renforcer fréquemment l'appartenance de chacun. Réjouissez-vous les uns des autres.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Bapsy Il y a 11 années, 3 mois

    Oh oui Seigneur, aide nous à faire de chaque jour une fête, déjà seulement parce que nous avons l'honneur de Te connaître et d'être Tes enfants, que Tu nous apprennes à partager cet amour que Tu nous donnes avec les autres en nous réjouissant de chaque bonheur ! Amen.
  • Chantal Hot Il y a 11 années, 3 mois

    Je suis tout à fait d'accord. C'est celà le vrai partage et la vraie fête dans la spontanéité. Surtout que les fêtes de fin d'année ne sont pas toujours gaies pour tous. c'est souvent des moments de profonde solitude pour ceux qui n'ont pas de famille et qui ne connaissent pas Christ.Ce serait bien de pouvoir se réunir chez les uns ou les autres pour partager un repas et se confier nos peines et nos joies. Prier aussi ensemble. Faire une belle chaine de fraternité et de solidarité. Ma maison est petite mais mon coeur est grand. il y aura toujours une place pour toi mon frère, pour toi ma soeur à ma table à villeneuve st georges. Je suis à l'église RDJC de Vill St Georges en France. Tous mes meilleurs voeux de bonne santé, de bonheur et de grâce pour cette année 2010 !