Comment grandir spirituellement ?

Comment grandir spirituellement ?

Question d'un Internaute : "Que dois-je faire pour grandir spirituellement ?"

1. Dès le moment où nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur personnel, après nous être repentis de nos péchés et avoir reçu le pardon de Dieu, il est important de mettre le Seigneur sur le trône de notre cœur. Jésus ne doit pas être seulement notre Sauveur, mais aussi notre Seigneur, celui qui nous dirige.

2. C'est sa parole qui nous instruit dans ses voies, qui sont tellement différentes des voies du monde, dans lesquelles nous marchions jusque là :

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." (Rom. 12.2)

Il est donc nécessaire de lire régulièrement la Bible, qui est la parole de Dieu.

3. La prière spontanée (et non les vaines redites apprises par cœur) est le moyen d'atteindre une véritable communion avec Dieu, par le Saint-Esprit. Elle ne doit pas être négligée.

4. Dieu a institué l'église locale, qui n'est pas simplement une association humaine, mais qui est une partie du Corps de Christ, voulue par Dieu. Là est notre place. Par elle, nous avons un foyer spirituel et la nourriture spirituelle nécessaire à notre croissance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires