Comment ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de son époux?

Comment ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de son époux?

Voilà une question fort intéressante, car tant de femmes ne se soucient guère de leur apparence et se laissent aller au fil du temps, persuadées que leurs époux les aiment " comme ça ", puisque l’amour supporte tout et accepte tout.

Lorsque nous rencontrons notre futur époux, nous mettrons tout en œuvre pour le séduire par notre caractère, notre intelligence et notre apparence physique. Il faudra donc entretenir cette séduction par des efforts quotidiens qui lui montreront que nous l’aimons et que nous méritons toujours son attention.
Le piège, c’est la routine qui s’installe et laisse place rapidement à l’indifférence. Quel dommage !
Alors par respect pour notre conjoint nous devons entretenir notre corps et notre esprit, ainsi que notre relation avec lui, afin qu’il retrouve à chaque instant, celle pour qui son cœur a craqué.

Les choses simples à faire : une hygiène corporelle irréprochable et une séance régulière chez le coiffeur, du soin dans le choix et l’entretien de vêtements simples mais seyants, des sous vêtements sympas qui ne se voient que dans l’intimité mais entretiennent justement la complicité du couple, une modération dans le grignotage et les plats riches afin de conserver une silhouette correcte, même après la maternité, un peu d’exercice physique (marche, natation, gymnastique) qui évite au corps de s’affaisser avec les années faute de musculation continue.

Mais ce qui est aussi important que l’aspect physique, c’est notre comportement relationnel : il est donc essentiel de communiquer et d’avoir une conversation avec notre époux, de s’intéresser à ce qu’il fait, son travail, ses passions, ses inquiétudes.
En lui préparant son plat préféré et en entretenant  sa maison avec goût, sans tomber dans l’excès, vous lui montrez votre intérêt pour lui.
En retour, vous l’informerez de vos propres centres d’intérêts, vos attentes, vos chagrins, sans l’assommer dès son retour du travail, de tous les problèmes pratiques et matériels de la maison, les dernières bêtises des enfants ou les " j’attends toujours que tu répares ma machine… ". Cela risque de le faire fuir, de l’irriter, ou lui donner l'envie de retarder son retour au foyer.

Voici donc quelques pistes pour ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de votre époux.

N’hésitez pas à développer votre potentiel tout en gardant les principes de la femme des Proverbes 31. 10-31.

Dieu nous aide à développer nos efforts lorsqu’on lui demande.

Priez régulièrement pour que votre relation de couple reste harmonieuse et bénissez votre époux chaque jour. Vous serez alors bénie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
19 commentaires
  • Carole Il y a 6 années, 6 mois

    Avant toute chose on prend soin de soi pour SOI même. Pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Un homme reste un homme et même un chrétien ! Alors bien sûr les vrais chrétiens qui suivent les préceptes du Seigneur n'iront pas voir ailleurs mais au fond d'eux même que penseront ils s'ils voient leur femme se laisser aller ? Tout comme une femme chrétienne que va t elle se dire si son mari ne prend plus soin de lui ? L'amour s'entretient au quotidien par plein de choses. Vouloir continuer à être jolie pour son mari et le mari toujours attirant pour celle qu'il a épousé, je trouve celà très bien et tout à fait romantique . Une hygiène corporelle irreprochable, une coupe sympa , un peu de maquillage et une tenue qui va bien , personnellement je ne vois pas ce qui a de déplacé la dedans . C'est le B A BA quand on a toujours envie de plaire à celui que l'on aime.
  • Virginie Il y a 6 années, 6 mois

    Même si nos maris nous aime comme nous sommes nous devons jamais oublier de rester desirable non cest absolument pas religieux de penser comme ceci cest un fait meme si ca peut deranger....encore une fois on ne parle pas de focaliser sur le sport ou autres mais oui prendre soin de soi cest important et pas seulement parce que nous sommes le temple du st esprit ca fait 22 ans que je suis au seigneur 4 enfants 43 ans et je suis completement d'accord avec ca.......le mariage c'est donner penser a l'autre se mettre a sa place ......si on ne prend pas soin de soi alors c'est de l'egoisme....et quand on aime reellment son mari on a envie de lui plaire et rien a voir avec un esprit de séduction pour séduire les autres....non rien a voir....
  • Virginie Il y a 6 années, 6 mois

    Bien si moi je suis d'accord j'ai eu 4 enfants et je vois des femmes qui oui se laissent aller sous pretexte qu'elles sont "chreriennes" je suis chrétienne et bien sur que je ne prône absolument pas le culte de l'apparence ou autre car la base d'un couple ne se situe là dedans en aucun cas mais tout est une question d'equilibre!!!! Par amour pour son mari ou femme d'ailleurs on ne doit tout simplement pas avoir envie de se laisser aller!!!!! N'oublions jamais que les hommes ne fonctionnent juste pas comme nous et n'ont pas le meme regard que nous!!!
  • Léa Allen Il y a 6 années, 6 mois

    Oui, à l'image de Christ, la femme chrétienne devrait rechercher l'excellence dans chacun de ses rôles sociaux. La beauté et la grâce viennent de Dieu qui les célèbre lui même tout au long du livre de la prophétie. Que dire des vêtements des lys dans les champs? Que dire des parures des filles de Sion? De la splendeur du roi Salomon, de la délicatesse de la reine Esther? De la belle mine de Daniel et de ses compagnons? Que dire des onguents et des parfums omniprésents dans la vie des enfants de Dieu? Je crois donc que l'image que je renvoie parle aussi de la relation qui existe entre mon créateur et moi. J'accepte d'être belle de l'intérieur comme de l'extérieur en tous temps car ce n'est pas contraire à la volonté de Dieu.
  • melissaetsabrina Il y a 6 années, 6 mois

    Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance. […] Seigneur, tu indiques au fidèle un chemin qui va tout droit ; la voie que tu lui traces est sans aucun détour.” Esaïe 26.3/7 père je te laisse tout a toi car sé vrai Mais ce qui est aussi important que l’aspect physique, c’est notre comportement relationnel : il est donc essentiel de communiquer et d’avoir une conversation avec notre époux, de s’intéresser à ce qu’il fait, son travail, ses passions, ses inquiétudes. Le piège, c’est la routine qui s’installe et laisse place rapidement à l’indifférence. Quel dommage ! Alors par respect pour notre conjoint nous devons entretenir notre corps et notre esprit, ainsi que notre relation avec lui, afin qu’il retrouve à chaque instant, celle pour qui son cœur a craqué.car tant de femmes ne se soucient guère de leur apparence et se laissent aller au fil du temps, persuadées que leurs époux les aiment " comme ça ", puisque l’amour supporte tout et accepte tout.méritons toujours son attention. voila seigneur je me confie tout ta toi je veut refaire alllé on coiffeurs me refaire pour toi seigneur et non plus plus mon mon homme seigneur la paix dans mon coeur ieu nous aide à développer nos efforts lorsqu’on lui demande. on non de jésus amen merci pour votre soutient a top crétient soiyier bénie
  • FB.morgane.gross Il y a 7 années, 8 mois

    Je suis désolée mais je suis chrétienne, une disciple de Jésus et pourtant je ne suis pas tout à fait d'accord avec les paroles de se message. Parce qu'on est chrétien, c'est sur qu'on doit prendre soin de soi du mieux qu'on peut, car notre corps est le temple de l'Esprit Saint, mais parler de coiffeur, de vêtement, d'avoir une belle silhouette, de faire du sport après une maternité?? Sinon faut pas de se plaindre que son mari regarde une belle femme? Vraiment? Et en tant que chrétien nous devons approuver? Je ne crois pas non. Ça c'est pour faire joli dans la société! Vous avez déjà eu une maternité ou plusieurs? Cela peut' prendre des années pour avoir un peu de temps pour soi! Et si on ne peut pas se faire belle etc... Alors il faut avoir peur que notre conjoint regarde plus belle? Hum désolée mais je ne pense pas. Se laisser aller etc oui c'est pas le top. Mais justement auprès de son coinjoint nous ne devons pas avoir cet ultimatum. Vouloir une séduction dans notre couple oui bien sur. Mais Jésus n'est pas une condition non plus. Il ne nous aime pas pour notre dernière date chez le coiffeur, notre poid, ou nos vêtements s'ils sont bien assemblés. Et nous devons être à sa ressemblance. Alors n'ayons pas peur du regard de notre mari ou notre femme. Mais remmettons nous au regard de notre Sauveur!
    • Léa Allen Il y a 6 années, 6 mois

      Une femme qui est soumise à son mari selon le Seigneur accorde de l'importance à son regard. Et Dieu nous a donné cette injonction sachant bien que nos époux n'étaient pas Jésus et qu'il pourraient ne pas avoir sa patience et son jugement. Nous sommes chacune la couronne de nos époux. Comment le manifester sans prendre son avis en compte?
  • kafuigloiradieu Il y a 8 années, 11 mois

    amen qu'il en soit ainsi.
  • geogui Il y a 13 années, 4 mois

    Excellent commentaire!!!
  • Jean-noel N Il y a 13 années, 11 mois

    Avoir une telle épouse ? Je préfere le célibat !
  • SabineFleur Il y a 14 années, 10 mois

    Très bon et riche message, que Dieu soit glorifié, oui c'est la vérité, Seigneur laisse que cette parole soit gravée dans mon coeur afin que je puisse la mettre en pratique merci.
  • kokcinel Il y a 14 années, 11 mois

    pourkoi faut il séduire? la seduction 'est telle pas du monde? prendre soin oui mais séduire?!
  • persever Il y a 15 années, 2 mois

    seigneur donne nous ta force a nou aimes comme tu nous as fait. ta parole me rapel ke je suis une merveiles creatur pour le seigneu.
  • biboutz69 Il y a 15 années, 7 mois

    et les hommes alors??sont'ils dispensés de tout parce que la femme doit être soumise??pour moi il n y a pas de soumission si il n y a pas de respect...L'amour entre un homme et une femme est je crois la chose la plus difficile à garder stable et constant,chacun doit faire pour l'autre se qu'il voudrait qu'on fasse pour lui,c'est simple en théorie mais en pratique sans l'aide de Dieu c'est presque impossible au fil du temps...restons ferme en Jésus et tout devient alors possible..sois glorifié Jésus-christ par nos vies...
  • louisette Il y a 15 années, 9 mois

    Que Dieu vous bénissent. Je pense que ce message va amener les jeunes couples chrétiennes qui s'abritent sur le fait que la bible interdit le divorce, et se laissent aller à  des pratiques ou comportements qui n'honnorent pas le Seigneur. Cependant, il faudrais attirer l'attention des hommes également à  manifester l'amour du Christ envers leurs épouses.
  • johnjack Il y a 15 années, 9 mois

    merci pour cette exhortation ; elle me fait beaucoup reflechir, car après 4 ans de mariage, je ne saurais dire le plat préferé de mon épouse ; ca me donne à  reflechir
  • Blandine Il y a 15 années, 9 mois

    Amen!Merci pour ce beau message et que le seigneur vous bénisse.C'est ce qui nous faut nous les femmes.c'est la vérité que vous venez de nous dire ;car lorsque nous sommes dans un foyer ou mariée,nous commençons à  nous négliger sous prétexte que nous n'avons plus le temps et que nous avons tout eu.Et des fois ,nous ne prenons plys soin de l'homme.Moi,mon fiancé me prévient tout le temps que si je me néglige,lui il va chercher ailleurs. Que le seigneur nous aide à  bien prendre soin de nos foyers, car ,il est précieux
  • prisque Il y a 15 années, 9 mois

    Super message, que Dieu nous aide à  le mettre en pratique. Amen