Comment ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de son époux?

Comment ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de son époux?

Voilà une question fort intéressante, car tant de femmes ne se soucient guère de leur apparence et se laissent aller au fil du temps, persuadées que leurs époux les aiment " comme ça ", puisque l’amour supporte tout et accepte tout.

Lorsque nous rencontrons notre futur époux, nous mettrons tout en œuvre pour le séduire par notre caractère, notre intelligence et notre apparence physique. Il faudra donc entretenir cette séduction par des efforts quotidiens qui lui montreront que nous l’aimons et que nous méritons toujours son attention.
Le piège, c’est la routine qui s’installe et laisse place rapidement à l’indifférence. Quel dommage !
Alors par respect pour notre conjoint nous devons entretenir notre corps et notre esprit, ainsi que notre relation avec lui, afin qu’il retrouve à chaque instant, celle pour qui son cœur a craqué.

Les choses simples à faire : une hygiène corporelle irréprochable et une séance régulière chez le coiffeur, du soin dans le choix et l’entretien de vêtements simples mais seyants, des sous vêtements sympas qui ne se voient que dans l’intimité mais entretiennent justement la complicité du couple, une modération dans le grignotage et les plats riches afin de conserver une silhouette correcte, même après la maternité, un peu d’exercice physique (marche, natation, gymnastique) qui évite au corps de s’affaisser avec les années faute de musculation continue.

Mais ce qui est aussi important que l’aspect physique, c’est notre comportement relationnel : il est donc essentiel de communiquer et d’avoir une conversation avec notre époux, de s’intéresser à ce qu’il fait, son travail, ses passions, ses inquiétudes.
En lui préparant son plat préféré et en entretenant  sa maison avec goût, sans tomber dans l’excès, vous lui montrez votre intérêt pour lui.
En retour, vous l’informerez de vos propres centres d’intérêts, vos attentes, vos chagrins, sans l’assommer dès son retour du travail, de tous les problèmes pratiques et matériels de la maison, les dernières bêtises des enfants ou les " j’attends toujours que tu répares ma machine… ". Cela risque de le faire fuir, de l’irriter, ou lui donner l'envie de retarder son retour au foyer.

Voici donc quelques pistes pour ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de votre époux.

N’hésitez pas à développer votre potentiel tout en gardant les principes de la femme des Proverbes 31. 10-31.

Dieu nous aide à développer nos efforts lorsqu’on lui demande.

Priez régulièrement pour que votre relation de couple reste harmonieuse et bénissez votre époux chaque jour. Vous serez alors bénie.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • Carole Il y a 2 années, 1 mois

    Avant toute chose on prend soin de soi pour SOI même. Pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Un homme reste un homme et même un chrétien ! Alors bien sûr les vrais chrétiens qui suivent les préceptes du Seigneur n'iront pas voir ailleurs mais au fond d'eux même que penseront ils s'ils voient leur femme se laisser aller ? Tout comme une femme chrétienne que va t elle se dire si son mari ne prend plus soin de lui ? L'amour s'entretient au quotidien par plein de choses. Vouloir continuer à être jolie pour son mari et le mari toujours attirant pour celle qu'il a épousé, je trouve celà très bien et tout à fait romantique . Une hygiène corporelle irreprochable, une coupe sympa , un peu de maquillage et une tenue qui va bien , personnellement je ne vois pas ce qui a de déplacé la dedans . C'est le B A BA quand on a toujours envie de plaire à celui que l'on aime.
  • Virginie Il y a 2 années, 1 mois

    Même si nos maris nous aime comme nous sommes nous devons jamais oublier de rester desirable non cest absolument pas religieux de penser comme ceci cest un fait meme si ca peut deranger....encore une fois on ne parle pas de focaliser sur le sport ou autres mais oui prendre soin de soi cest important et pas seulement parce que nous sommes le temple du st esprit ca fait 22 ans que je suis au seigneur 4 enfants 43 ans et je suis completement d'accord avec ca.......le mariage c'est donner penser a l'autre se mettre a sa place ......si on ne prend pas soin de soi alors c'est de l'egoisme....et quand on aime reellment son mari on a envie de lui plaire et rien a voir avec un esprit de séduction pour séduire les autres....non rien a voir....
  • Virginie Il y a 2 années, 1 mois

    Bien si moi je suis d'accord j'ai eu 4 enfants et je vois des femmes qui oui se laissent aller sous pretexte qu'elles sont "chreriennes" je suis chrétienne et bien sur que je ne prône absolument pas le culte de l'apparence ou autre car la base d'un couple ne se situe là dedans en aucun cas mais tout est une question d'equilibre!!!! Par amour pour son mari ou femme d'ailleurs on ne doit tout simplement pas avoir envie de se laisser aller!!!!! N'oublions jamais que les hommes ne fonctionnent juste pas comme nous et n'ont pas le meme regard que nous!!!
  • Afficher tous les 19 commentaires