Comment rester désirable aux yeux de son mari?

Comment rester désirable aux yeux de son mari?

Voilà une question fort intéressante, car tant de femmes ne se soucient guère de leur apparence et se laissent aller au fil du temps, persuadées que leurs époux les aiment " comme ça ", puisque l'amour supporte tout et accepte tout.

Lorsque nous rencontrons notre futur époux, nous mettrons tout en œuvre pour le séduire par notre caractère, notre intelligence et notre apparence physique. Il faudra donc entretenir cette séduction par des efforts quotidiens qui lui montreront que nous l'aimons et que nous méritons toujours son attention.
Le piège, c'est la routine qui s'installe et laisse place rapidement à l'indifférence. Quel dommage !
Alors par respect pour notre conjoint nous devons entretenir notre corps et notre esprit, ainsi que notre relation avec lui, afin qu'il retrouve à chaque instant, celle pour qui son cœur a craqué.

Les choses simples à faire : une hygiène corporelle irréprochable et une séance régulière chez le coiffeur, du soin dans le choix et l'entretien de vêtements simples mais seyants, des sous-vêtements sympas qui ne se voient que dans l'intimité mais entretiennent justement la complicité du couple, une modération dans le grignotage et les plats riches afin de conserver une silhouette correcte, même après la maternité, un peu d'exercice physique (marche, natation, gymnastique) qui évite au corps de s'affaisser avec les années faute de musculation continue.

Mais ce qui est aussi important que l'aspect physique, c'est notre comportement relationnel : il est donc essentiel de communiquer et d'avoir une conversation avec notre époux, de s'intéresser à ce qu'il fait, son travail, ses passions, ses inquiétudes.
En lui préparant son plat préféré et en entretenant  sa maison avec goût, sans tomber dans l'excès, vous lui montrez votre intérêt pour lui.
En retour, vous l'informerez de vos propres centres d'intérêts, vos attentes, vos chagrins, sans l'assommer dès son retour du travail, de tous les problèmes pratiques et matériels de la maison, les dernières bêtises des enfants ou les " j'attends toujours que tu répares ma machine… ". Cela risque de le faire fuir, de l'irriter, ou lui donner l'envie de retarder son retour au foyer.

Voici donc quelques pistes pour ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de votre époux.

N'hésitez pas à développer votre potentiel tout en gardant les principes de la femme des Proverbes 31. 10-31.

Dieu nous aide à développer nos efforts lorsqu'on lui demande.

Priez régulièrement pour que votre relation de couple reste harmonieuse et bénissez votre époux chaque jour. Vous serez alors bénie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
41 commentaires
  • lilamayie Il y a 5 années, 7 mois

    Je ne suis pas d'accord car je vis le contraire. Je suis mentretiens, je suis sportive ect et applique les conseils de cet article d'abord pour moi personnellement. Mais je constate que c'était comme si je me laisser aller...
  • mercy4all Il y a 6 années, 6 mois

    C'est bien dommage de négliger l'aspect extérieur. J'étais une épouse fidèle, mais je savais que tout comme mon mari m'avait regardée, d'autres personnes me regardaient aussi. Je connais beaucoup de Chrétiennes qui se laissent aller, je trouve que c'est égoiste. La beauté intérieure est importante, mais notre extérieur est aussi important. Y a des hommes qui se laissent aller aussi, ils ont des grosses bedaines, eh! bien si les femmes peuvent vivre avec eux, cela me surprend. Le Seigneur dit que notre corps est le temple de Dieu.
  • lagracedivine Il y a 6 années, 7 mois

    amen merci pour le message tres edifiant
  • coucou86 Il y a 6 années, 9 mois

    merci seigneur pour mon union avec cet homme génial que tu m'a donné, béni le encore et encore . Fait nous la grâce d'avoir des enfants afin que mon foyer demeure harmonieux. Amen
    • mercy4all Il y a 6 années, 6 mois

      Avec ou sans enfants, votre foyer, si vous l'avez bati en Dieu, sera harmonieux. L'essentiel est que vous vous occupiez á aimer votre époux, et que votre époux s'occupe de vous aimer.
  • Jerome Campagne Il y a 6 années, 10 mois

    Pourquoi toujours dénigrer le corps des femmes, et celui des hommes alors ????
  • Ghislaine1982 Il y a 7 années, 2 mois

    Merci beaucoup pour ce message, Seigneur bénie mon couple et bénie ce merveilleux mari que tu m'as donné. Que la Paix , l'Amour et l'Harmonie règnent dans notre maison. Amen
  • Carole Il y a 7 années, 2 mois

    Merci Seigneur pour l'épouse merveilleux que tu m'a donné et que j'aime depuis 22 ans .
  • agnes2015 Il y a 7 années, 3 mois

    Merci pour cette interpellation mes chères soeurs. Moi je n'ai plus de mari, mais je vous assure que je faisais ce que je devais faire. Maus je regrette de ne pas avoir fait le maximum> Donnez le maximum de vous à votre mari.
  • hopefiderana Il y a 7 années, 3 mois

    Merci beaucoup pour ce message!Que Dieu vous bénisse!
  • adougna Il y a 7 années, 3 mois

    Merci pour ce beau message. Que le saint esprit nous aide à discerner la meilleure voie pour accaparer son attention comme au premier jour.
  • cedrics Il y a 7 années, 5 mois

    Je conseille le livre d'Elisabeth Georges: Centrée sur Dieu; concilier vie spirituelle, familiale et professionnelle.
  • cedrics Il y a 7 années, 5 mois

    Je conseille le livre d'Elisabeth Georges: Centrée sur Dieu; concilier vie spirituelle, familiale et professionnelle.
  • mihindoukassa2 Il y a 8 années, 1 mois

    il faut comprendre que les enfants c'est DIEU qui donne . respecter déjà sa parole et mettez lui au centre de votre vie et il fera des merveilles pour vous. merci pour ces conseils sur le couple j'en ai besoin
  • Léonie Ngako Il y a 9 années, 4 mois

    Bien aimés ce message est venu à point nommé dans ma vie,amen.Je suis divorcée aujourd'hui parceque j'ai manqué ce genre de prevenances.Mais n'en déplaise à satan et son armée, mon Dieu est celui de la restauration et mille ans sont à ses yeux comme un jour donc je crois encore que Dieu me donnera ou alors m'accordera la possibilité de témoigner de sa gloire dans mavie . Amen! soyez bénis
  • Amour Fraternel Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur je Te confie mon couple. Que ton amour y règne pour que ça soit selon ton plan. Pardonne moi Seigneur pour toit ce qui n'etait pas fait selon ta volonté. Pardonne aussi mon mari et bénis notre amour, notre foyer ainsi que nos enfants.. Au nom de Jesus amen.
  • nini1 Il y a 10 années, 7 mois

    s'entretenir d'abord pour nous même pour notre témoignage et pour notre cher et tendre époux
  • DOUVOUKA Il y a 11 années, 5 mois

    Merci pour vos conseils et encouragements un mari ça s'entretien bien sûre c 'est un enfant dont on doit s'en occuper chaque jour gloire soit rendu à Dieu
  • zionnette Il y a 12 années, 7 mois

    très cool! merci.
  • guetti Il y a 12 années, 8 mois

    en plus de la prière, je vous (vous et madame) conseille de consulter un médecin pour vous assurer que vos organes de procréation fonctionnent correctement. mais quelque soit les résultats, placez votre confiance en Dieu il agira certainement.
  • viespoir Il y a 12 années, 9 mois

    Moi, je ne suis pas encore mariée mais c'est pour très bientôt par la graçe du Seigneur et j'apprécie d'ores et déjà beaucoup tous vos consiels pour consolider mon couple et assurer sa pérénité. Merci infiniment...
  • Carole Il y a 12 années, 9 mois

    Amen !
  • joconde35 Il y a 12 années, 9 mois

    Ca ressemble à un manuels de conseils aux femmes des années 50. En 2011, la femme rentre aussi du travail, et l'homme doit se sentir également investi des problèmes domestiques puisque c'est aussi sa maison et de l'éducation des enfants.Le service doit se faire dans les deux sens sinon ce n'est pas très juste pour la femme.
    • gguerrier Il y a 12 années, 9 mois

      J'abonderais aussi dans ton sens tout en me demandant si Proverbes 31 ne tient plus pour cette génération. De nos jours, les femmes sont de plus en plus impliquées (je parle de la vie active), et il faudrait bien avoir une autre approche vis-à-vis de ce revirement. Que Dieu nous éclaire et se révèle à nous!
  • Carole Il y a 12 années, 9 mois

    oui , que nous prenions toujours soin de nous ... lorsque nous sommes prises dans le tourbillon quotidien de nos vies (enfants, maison, travail etc) nous pensons très souvent à nous en dernier . Une bonne douche et voilà mais oui SEIGNEUR que nous ayons toujours envie de rester désirable et charmante aux yeux de nos maris . Une touche de maquillage , les cheveux bien coiffés , un vetement qui nous va bien et quelques bijoux , ça n'est pas grand chose en fait ;-)
  • emycom Il y a 12 années, 9 mois

    merciiii ;) qdvb pour ces bons et sage conseils!
  • parade Il y a 12 années, 9 mois

    Je dis "Amen" à vos écrits "Famille Je T"aime ! Comment ne pas l"aimer..Il m"accepte comme je suis , mon mari et il est "mon amoureux " ! Alleluia !
  • guetti Il y a 12 années, 9 mois

    tout à fait d'accord avec les conseils donnés ici. mais j'avoue que ce n'est pas facile. oh Seigneur aide moi à être toujours désirable uax yeux de mon mari.