Comment rester désirable aux yeux de son mari?

Comment rester désirable aux yeux de son mari?

Voilà une question fort intéressante, car tant de femmes ne se soucient guère de leur apparence et se laissent aller au fil du temps, persuadées que leurs époux les aiment " comme ça ", puisque l'amour supporte tout et accepte tout.

Lorsque nous rencontrons notre futur époux, nous mettrons tout en œuvre pour le séduire par notre caractère, notre intelligence et notre apparence physique. Il faudra donc entretenir cette séduction par des efforts quotidiens qui lui montreront que nous l'aimons et que nous méritons toujours son attention.
Le piège, c'est la routine qui s'installe et laisse place rapidement à l'indifférence. Quel dommage !
Alors par respect pour notre conjoint nous devons entretenir notre corps et notre esprit, ainsi que notre relation avec lui, afin qu'il retrouve à chaque instant, celle pour qui son cœur a craqué.

Les choses simples à faire : une hygiène corporelle irréprochable et une séance régulière chez le coiffeur, du soin dans le choix et l'entretien de vêtements simples mais seyants, des sous-vêtements sympas qui ne se voient que dans l'intimité mais entretiennent justement la complicité du couple, une modération dans le grignotage et les plats riches afin de conserver une silhouette correcte, même après la maternité, un peu d'exercice physique (marche, natation, gymnastique) qui évite au corps de s'affaisser avec les années faute de musculation continue.

Mais ce qui est aussi important que l'aspect physique, c'est notre comportement relationnel : il est donc essentiel de communiquer et d'avoir une conversation avec notre époux, de s'intéresser à ce qu'il fait, son travail, ses passions, ses inquiétudes.
En lui préparant son plat préféré et en entretenant  sa maison avec goût, sans tomber dans l'excès, vous lui montrez votre intérêt pour lui.
En retour, vous l'informerez de vos propres centres d'intérêts, vos attentes, vos chagrins, sans l'assommer dès son retour du travail, de tous les problèmes pratiques et matériels de la maison, les dernières bêtises des enfants ou les " j'attends toujours que tu répares ma machine… ". Cela risque de le faire fuir, de l'irriter, ou lui donner l'envie de retarder son retour au foyer.

Voici donc quelques pistes pour ne pas devenir quelconque et rester désirable aux yeux de votre époux.

N'hésitez pas à développer votre potentiel tout en gardant les principes de la femme des Proverbes 31. 10-31.

Dieu nous aide à développer nos efforts lorsqu'on lui demande.

Priez régulièrement pour que votre relation de couple reste harmonieuse et bénissez votre époux chaque jour. Vous serez alors bénie.

39 commentaires
  • Terry Barton Il y a 2 mois, 3 semaines

    Bonjour, je m'appelle "TERRY BARTON" et je viens des Etats-Unis. Je suis marié depuis 7 ans avec Ruben. Les choses ont commencé à devenir laides et nous avons eu des disputes et des disputes presque à chaque fois. La situation a empiré au moment où il a demandé le divorce ... J'ai fait de mon mieux pour le faire changer d'avis et rester avec moi, mais tous les efforts ont été vains. J'ai plaidé et tout essayé, mais rien ne fonctionnait encore. La percée est venue quand quelqu'un m'a présenté ce merveilleux et génial lanceur de sorts qui m'a finalement aidé ... Je n'ai jamais été un fan de ce genre de choses, mais j'ai décidé d'essayer à contrecœur parce que j'étais désespéré et que je n'avais pas d'autre choix ... Il a fait des prières spéciales et a utilisé des racines et des herbes ... Au bout de 2 jours, il m'a appelé et était désolé pour tout le traumatisme émotionnel qu'il m'avait causé, il est retourné à la maison et nous continuons à vivre heureux. quel miracle merveilleux Baba Egbe a fait pour moi et ma famille. Je lui ai présenté beaucoup de couples ayant des problèmes à travers le monde et ils ont eu de bonnes nouvelles ... Je crois fermement que quelqu'un a besoin de son aide. Pour toute aide urgente, contactez Baba Egbe par e-mail à l'adresse suivante: babaegbetemple@gmail.com ou par WhatsApp au +7 (926) 512–8701.
  • lilamayie Il y a 9 mois, 1 semaine

    Je ne suis pas d'accord car je vis le contraire. Je suis mentretiens, je suis sportive ect et applique les conseils de cet article d'abord pour moi personnellement. Mais je constate que c'était comme si je me laisser aller...
  • mercy4all Il y a 1 année, 9 mois

    C'est bien dommage de négliger l'aspect extérieur. J'étais une épouse fidèle, mais je savais que tout comme mon mari m'avait regardée, d'autres personnes me regardaient aussi. Je connais beaucoup de Chrétiennes qui se laissent aller, je trouve que c'est égoiste. La beauté intérieure est importante, mais notre extérieur est aussi important. Y a des hommes qui se laissent aller aussi, ils ont des grosses bedaines, eh! bien si les femmes peuvent vivre avec eux, cela me surprend. Le Seigneur dit que notre corps est le temple de Dieu.
  • Afficher tous les 39 commentaires