Comment sait-on que Dieu nous aide ?

Comment sait-on que Dieu nous aide ?

Question d'un Internaute :

"Comment sait-on que Dieu nous aide ?"

Dieu nous aide dans tout ce que nous sommes incapables d'accomplir seuls pour faire sa volonté. Mais il ne fera pas à notre place ce que nous pouvons faire nous-mêmes. Nous savons que Dieu nous aide de deux façons :

1. En ayant foi à la parole de Dieu : "C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien" (Héb. 13.6)

2. En constatant le résultat de notre foi en son aide, dans l'aide qu'il nous a effectivement apportée.

Dieu nous aide à accomplir des efforts qui nous semblent au dessus de nos forces, mais notre faible volonté a son rôle à jouer. Voici une petite "parabole" : Imaginez une station hydroélectrique. D'immenses alternateurs requièrent une force énorme pour produire l'électricité. La force musculaire des employés ne saurait suffire à les faire tourner. Mais elle suffit pour ouvrir les vannes qui permettent à l'eau du barrage de s'engouffrer dans les conduites et d'animer les turbines.

Notre volonté est bien faible, par rapport à la tâche requise. Si pourtant nous l'appliquons à la "vanne" de l'obéissance, la puissance du Saint-Esprit se manifeste, et accomplit ce que nous n'aurions jamais pu faire seuls.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire