Comment (sur)vivre après une tempête ?

Comment (sur)vivre après une tempête ?

Après 66 jours de dérive en pleine mer, Louis Jordan, un marin de 37 ans a été miraculeusement retrouvé. Le 29 janvier 2015, il était parti pêcher. 

Pendant une grosse tempête, son mât a été brisé et son matériel de communication endommagé. 

Louis Jordan a survécu d'abord grâce aux quelques rations de nourriture qu’il avait emportées. Puis il a bu de l’eau de pluie et péché comme il pouvait. Il avait remarqué que les poissons étaient attirés par les vêtements qu'il mettait à rincer dans l'eau. Il les attrapait ensuite avec un petit filet. 

Sa disparition a été signalée, mais les recherches ont été abandonnées au bout de dix jours. C’est un cargo allemand qui l'a aperçu, assis sur la coque de son voilier en détresse. Après avoir été évacué par hélicoptère, Louis était capable de se lever et de marcher sans assistance. Sa seule préoccupation était de prévenir ses parents qu’il savait inquiets.

En janvier 2014, c’est Jose Salvador Alvarenga, un pêcheur originaire du Salvador, parti du Mexique, qui fût retrouvé dans le Pacifique sud après 13 mois perdu en mer.

Imaginons-nous pendant autant de jours, perdus en mer, avec, comme seul horizon, la mer à perte de vue. Combien il peut être difficile de croire que l'on va s'en sortir…

Il va falloir mettre en place un système qui va récupérer l'eau de pluie et fabriquer un hameçon de fortune pour attraper des poissons pour se nourrir… Je n'aimerais pas connaître cette situation. Si l’on y réfléchit en profondeur, il est certain qu'il faut du courage, de l'espoir et la foi pour croire que l'on a une chance de s'en sortir !  

Étant également responsable du groupe de prières pour le TopChrétien sur Facebook, j’ai parfois prié pour des causes que je pensais perdues…

Pourtant, nous avons un Dieu de l’impossible ?!

Oui, Dieu est sans limite, créateur du ciel et de la terre, Il n’oublie jamais rien, Il est Parfait et connaît tout d’avance !

Frères et sœurs, Dieu fait encore des miracles aujourd’hui. Des personnes sont guéries de cancers et de maladies en tous genres. Lui ne change pas, c’est nous qui avons du mal à croire en ses promesses et ses miracles !

Même dans les tempêtes, ne cessons jamais de croire que rien ne Lui est impossible et que sa puissance est sans limite. Proclamons-le !

Même si nous vivons dans un monde où les miracles et les bénédictions de Dieu ne font pas beaucoup d’audimat. Mais, pour nous qui connaissons ses promesses, témoignons des bienfaits qu’Il accomplit chaque jour ! Le lever du soleil , la santé de nos enfants, la chance de savourer un bon repas …

Alors, mon frère, ma sœur, remercions et glorifions l’Éternel notre Dieu !

Ne laissons jamais l’ennemi de nos âmes nous voler les promesses de Dieu, ni l’espérance en Jésus qui a tout accompli à la croix !

Soyez béni(e), 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

22 commentaires
  • Sonia Nguetigal Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci ce message m'a vraiment réconforté parce-que j'ai vu les miracles de Dieu plusieurs fois dans ma vie.Que le nom de l'Éternel soit loué
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 2 mois

    Très bon message. Message qui montre encore combien notre Père se soucie de nous, puisque IL sait quand un seul cheveu Tombe de notre tête. Merci Ludo, merci fiston. Sois richement béni
  • nadegedoudouce Il y a 2 mois

    Msg encore une fois bien inspiré..on se bat tjrs instinctivement ds la tempête ms le après..on gère comm on peut..svt fatig et déprimé d'avoir laissé ttes ses forces ds la tempête Mci frère Ludo pour tes lumières que Dieu garde nos coeurs tt près de lui, kon soit grandi et reconforté pendant et après ces moments svt longs et vécus ds la solitude..pcq c est notre tempête ! Heureusement le Seigneur sait tout! mci Seigneur pr Ton serviteur amen
  • Afficher tous les 22 commentaires