Confinés, réduisons le gaspillage alimentaire !

Confinés, réduisons le gaspillage alimentaire !

"En temps normal, les Français consomment un repas sur six en moyenne hors de leur domicile, une tendance à la hausse ces dernières années. Or, le gaspillage est sensiblement plus important lorsque l’on déjeune ou dîne dehors.

Si nous avons souvent la perception de moins gaspiller à domicile, c’est surtout que ce gâchis est étalé dans le temps. Mais les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, chacun de nous jette en moyenne près de 30 kilos d’aliments par an.

En cela aussi, le confinement peut venir bousculer nos habitudes, offrant une occasion de prendre le temps de nous organiser afin de gérer plus intelligemment notre frigo..."

Lire la suite sur InfoChrétienne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • Mark Lecouturier Il y a 1 année, 3 mois

    Il faut tout faire pour ne pas gaspiller la nourriture, et surtout tout faire pour en jeter plustot que de terminer les plats. Trop de personnes aujourd'hui incitent leur entourage (leurs enfants et amis) a finir les plats pour ne pas jeter... il aurait fallu moins preparer, moins acheter... mais si nous avons fait l'erreure de trop préparer, ne faisons pas l'erreur encore plus grave de trop manger pour ne pas jeter. Jeter c'est grave, mais porter atteinte au temple de l'esprit saint est beaucoup plus grave. voici un article qui se veut amusant sur le theme : https://envenimeur.substack.com/p/gaspiller-la-nourriture-ou-le-manger