Dans « Le monde » ...

Dans « Le monde » ...

Aujourd'hui, le 21 mai 2013, nous voyons aux informations un désastre écologique aux Etats-Unis, dans l'Etat de l'Oklahoma : Une tornade a dévasté la ville de Moore, près de Oklahoma City.
Lorsque vous voyez la vidéo, vous ressentez un frisson de crainte. C'est énorme, colossal, inarrétable. Vous ne pouvez rien faire, si ce n'est prendre la fuite ...

Nous pouvons voir aux informations ces gens en détresse, à la recherche de leurs proches, ou désœuvrés sur l'emplacement de leur ancien parvis. Derrière eux, un tas de bois, qui était auparavant l'accomplissement, pour certains, de toute une vie.

Je me mets à leur place, cette maison que j'ai acquise par un grand investissement matériel, je ne la considère pas comme une fin en soi … mais quand même, c'est tout de même quelque chose qui m'est cher, ne serait-ce que parce qu'elle m'assure un confort de vie très appréciable.

Lorsque vous perdez cela, que vous reste-t-il ? Pire que cela. Si vous n'êtes pas chrétien, vers quoi vous tournez-vous ? Une attitude positive ? La Parole de Dieu met un point d'orgue à ne pas nous attacher aux choses de notre monde (et pas nécessairement à vivre comme un ascète). Ce genre d’événement devrait nous rappeler à quel point notre vie est éphémère et à quel point les choses matérielles peuvent disparaître en une fraction de seconde. De toutes façons, elles ne vous parviendront pas en colissimo lorsque votre mort arrivera.

Dans les moments d'afflictions ou de pertes, nous ne devons pas oublier les promesses de notre Seigneur Jésus-Christ. En toutes circonstances, il est auprès de nous et assurera notre lendemain. Ah ! il ne sera peut être pas comme vous le souhaitez, mais il sera comme Dieu l'entend, comme il le souhaite pour vous. La souveraineté n'est pas à discuter, elle est à accepter avec confiance et dévouement. Ce n'est pas facile de lâcher et parfois, Dieu devra vous faire passer par de grandes épreuves pour que cette dépendance grandisse et qu'au final, vous en sortiez grandi dans votre relation avec votre Sauveur et Maître.

Que nous puissions prier pour ceux qui ont perdu des êtres chers, qui cherchent des proches et qui ont peut-être beaucoup perdu. Qu'ils puissent recevoir la paix et la consolation dans leur cœur. Je partage leur souffrance. Dieu est proche d'eux. Que nous puissions intercéder pour ceux qui pensent qu'ils sont seuls.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires
  • Thibbbaut Il y a 6 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce texte qui a le mérite de me remettre les pendules à l'heure. J'ai tendance à porter une importance extrême sur mes biens matériels. Dès que ma voiture, un objet que je convoitise ou autre est rayé, cassé, abîmé... je me mets parfois dans une forte colère. Cependant, depuis que je prie et m'intéresse à la spiritualité d'avantage, cette colère se fait moins importante ou du moins, passagère. Merci Seigneur Jésus Christ pour ce changement et sache que je vais tout faire pour continuer sur Ton chemin d'Amour et de paix. Amen !
  • nduwimana Il y a 6 années, 5 mois

    Que notre Seigneur les reviennent en aide mais je crains que beaucoup ont des regards dans les forces de l'homme que de notre Seigneur. La Parole de Dieu dit revient à moi, je reviendrai à vous, repentez vous et vous serez pardonner même si vos pêchés prendraient une couleur de cramoisie, je suis le Seigneur, j’effacerai et j’oublierai tout. Donc c'est au nations des États unies de revenir à Dieu , de renoncer à leurs chemins, les pêchés diffèrent mais pense un peu à un Président qui déclare officiellement pour une nation, Pays dont il est responsable, qu'il comprend et qu’il accepte que les hommes se marient, les femmes se marient alors qu'il y a une voix qu’il a été prévu par Dieu. N'est il pas une manière de sous estimer le créateur, et avec cela vous pensez sincèrement qu'il manquera de tel calamité dans notre monde, et ce n'est pas seulement les États unies mais aussi dans d'autres pays, il faut que nous nous repentissions, tous y compris moi, mon pays, des choses pareils. Nous sommes tous désolés de tel chose, mais seul DIEU peut changer de tel situation. Prions pour eux, prions pour l'Europe, l'Afrique , l'Asie, l'Océanie, les Caraïbes, la nation entière que Dieu change nos pensées, nos mentalités et nous fais comprendre le vrai sens de la liberté,l'égalité, et famille. Merci
  • DominicroiT Il y a 6 années, 5 mois

    " En toutes circonstances, il est auprès de nous et assurera notre lendemain. Ah ! il ne sera peut être pas comme vous le souhaitez, mais il sera comme Dieu l'entend, comme il le souhaite pour vous..." Cette parole m'a fortifié , quelle le fasse pour vous aussi et merci à son auteur !