L’argent, une question de priorité

L’argent, une question de priorité

« Le fric c'est chic », « l'argent ne fait pas le bonheur … mais y contribue » etc. Des rengaines et des dictons qui nous renvoient à un vrai sujet dans notre société : l'argent. Le monde nous encourage à gagner plus pour dépenser encore plus. Mais est-ce vraiment ce que tu dois rechercher en tant que chrétien ?


Dieu ne condamne pas l'argent,
mais celui-ci ne doit pas construire ta personnalité
ni devenir une fin en soi.


Dieu n'a rien contre le fait d'avoir un travail bien rémunéré ou de s'orienter vers des études qui pourraient y aboutir. Regarde l’exemple de Paul : il confectionnait des toiles de tente (Actes 18) et donc gagnait de l’argent. Cela ne l’a pas empêché d’avoir un ministère extraordinaire de la part de Dieu.

C’est la motivation de tes choix qui s’inscrit dans ton cœur. Qu'est-ce qui est nécessaire ? Qu'est-ce qui ne l'est vraiment pas ? Voilà des questions très concrètes que tu peux te poser.

« Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l’or !
Combien acquérir l’intelligence
est préférable à l’argent  ! »

Proverbes 16 :16.


Il n'y a pas d'interdiction formelle dans le gain d'argent ou de bien, mais simplement un ordre de priorité. Là où tu places les élans de ton cœur, là se trouvera ton trésor.

Si ta vie est une perpétuelle quête vers les dernières tendances (téléphone, vêtements, numérique, voiture) alors il faut te poser cette question :

« Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître ?
Car la richesse se fait des ailes, et comme l'aigle,
elle prend son vol vers les cieux. »
Proverbes 23:5

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires