De bonnes résolutions.

De bonnes résolutions.

En rentrant de vacances, j’ai reçu des prospectus qui proposaient à prix réduit les vêtements derniers cris pour une rentrée branchée, les nouveaux stylos parfumés, les règles en plastique mou incassable ou les sacs de cours ultra light pour les dos fragiles de nos écoliers…
Mon plus jeune fils qui rentre en sixième, était tout excité d’acheter sa liste de fournitures et en revenant des courses m’a déclaré qu’il avait hâte de commencer les cours pour utiliser tout son nouveau matériel !

A mon avis ça lui passera rapidement, mais c’est bien vrai qu’une fois l’été fini, les valises remisées au grenier, on a tous hâte de « faire sa rentrée ». Avec des projets plein la tête et surtout de bonnes résolutions, c’est comme si le monde redémarrait à nouveau, après une pause qui a permis de se ressourcer et d’oublier nos petits travers (ah bon, vous n’en n’avez pas ?).

Promis, demain je commence le régime pour effacer les quelques kilos estivaux habituels après les joies des buffets à volonté et des spécialités gastronomiques. Promis aussi, je ne me laisse pas embarquer à nouveau dans un lourd programme d’activités qui ne me laissent plus le temps de souffler et me font perdre très rapidement le bénéfice des vacances. Ma santé en prend rapidement un coup, puis ma bonne humeur et mon moral aussi.

Mais entre nous Mesdames, la première bonne résolution à prendre n’est elle pas de passer un peu plus de temps en tête à tête avec notre Seigneur, pour le louer et le prier, lire sa Parole, afin de le mettre à la première place dans notre vie.
Si je ne peux certes pas tout gérer ni prévoir, je peux par contre aisément remettre chaque matin ma journée au Seigneur pour qu’il la gère lui…je lui confie mes enfants dispersés à droite et à gauche, mon mari sur la route, ma journée de travail et mes préoccupations du moment (financières, santé, etc.…) : je me sens alors plus légère et dispo car je ne suis pas seule : je suis portée par sa douce présence.

Je remplacerais donc bien le slogan habituel de la rentrée « no stress, keep cool » du langage courant par ce verset du Psaume 37-5 : « recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance et il agira… »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • SISSIVER Il y a 13 années, 9 mois

    je ne peux dire qu'une chose à ce message,AMEN j'ajouterai simplement que dans matthieu 28.20 l'Eternel dit " je suis avec vous tous les jours"