De drôles de questions !

De drôles de questions !

Les douze apôtres étaient capable du meilleur et du pire : comme chacun d'entre nous d'ailleurs...

Ils avaient dans leurs têtes de drôles de questions auxquelles Jésus ne va pas répondre directement. Dites-moi n'avez jamais eu les mêmes questions ? N'y avez-vous jamais songé ?

Qui est le plus grand parmi eux ?

Luc 9:46 Or, une pensée leur vint à l'esprit, savoir lequel d'entre eux était le plus grand.

La réponse de Jésus : je ne vous le dirais pas. Un indice : c'est le plus petit et justement celui qui ne se pose pas ce genre de question !

verset 47 : Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui, ... Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

Une autre réponse de Jésus à ce même type de question : celui qui sert est plus grand que celui qui est servi :

Lu 22:24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation, lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand? Jésus leur dit, Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N'est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

Qui est le plus grand dans le royaume des cieux ?

Mt 18:1 A ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent, Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

La réponse de Jésus est presque la même : celui qui est humble comme un enfant.

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit, Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Et celui-ci que lui arrivera-t-il ?

Voilà encore une question que nous ne devons pas nous poser.

Jean 21:21 En le voyant, Pierre dit à Jésus, Et à celui-ci, Seigneur, que lui arrivera -t-il ? Jésus lui dit, Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

Car la réponse est toujours la même : "cela me regarde mais toi occupe-toi de moi et de ta vocation". Si nous faisons comme cela nous allons perdre moins de temps.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire