De toute façon pour moi il est trop tard !

De toute façon pour moi il est trop tard !

Combien de fois Chrétiens avez-vous entendu quelque chose de similaire en parlant de Jésus ? Personnellement à chaque fois cette réponse me blesse, interpelle et me rend triste.

Pour moi il est trop tard ? Qu'est ce que cela signifie ? Dieu aurait une limite temporelle dans sa compassion ? Dans le délai de x années Dieu pardonne, mais x années et 1 jour c'est trop tard ? Si Dieu est également appelé L’Éternel ce n'est pas pour question de style rédactionnel.

Hébreux 13:8 « Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement »

Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour Dieu. (Luc 23:39-43).

Je vous le disais dans un précédent témoignage (Savons-nous être à l’écoute de Dieu ?), Dieu a permis mon retour temporaire aux Antilles. Pourquoi ? J'avais une piste mais je ne pouvais pas imaginer ce que j'allais vivre. Un membre de ma famille que j'appellerai Michel est, comme pourraient dire certains, né sous une mauvaise étoile. Il a connu souffrance, misère physique et psychologique la majeur partie de sa vie. L'an dernier à la suite d'une chute il est devenu paraplégique.

Michel s'est retrouvé cloué dans une chaise roulante. A cause d'un manque de soins adaptés en raison d'une situation familiale compliquée, son état s'est peu a peu dégradé. Nous nous sommes mobilisés dans la prière avec une partie de ma famille. Michel connaît Dieu en raison de la culture catholique de sa mère. Il n'est pas chrétien mais qui suis-je pour décider de moi même s'il ne mérite pas que j'adresse à Dieu des prières pour lui. Dieu est Tout Puissant et infiniment miséricordieux, laissons L’Éternel agir.

Lorsque nous avons rendu visite à Michel, il était alité et ne pouvait même pas changer de position seul... Pour le corps médical sa seule chance aurait été l'opération mais Michel n'étant pas d'accord, ses chances de retrouver un peu d'autonomie ou de remarcher sont quasiment nulles à ce jour.

Durant la visite vu sont état, nous lui avons demandé s'il connaissait Jésus, et s'il acceptait que nous priions pour lui. Ses réponses positives nous on permit de revenir avec un frère et une sœur en Christ de longue date. Pour la petite info ce sont eux qui m'ont conduit à l'évangile.

Nous avons pu prier avec Michel, Dieu dans Sa Grandeur avait préparé les circonstances car cet après-midi là Michel a donné son cœur à Christ.

Vous a-t-on déjà parlé de la puissance de la prière ? Je ne vous parle pas prière avec tous ces mots incompréhensibles et les scènes de transes qui vont avec.... Non je vous parle d'une communion avec Dieu, d'une relation de confiance dans laquelle on se dévoile complètement, où l'on se met à nu, où les mots sortent tout seuls et où on se sent rempli de joie, de paix, la fatigue part, les soucis s'éloignent, on est tout simplement... bien. Avez-vous déjà expérimenté cela ?

La prière ce n'est pas un vain rituel, la prière c'est l'arme du Chrétien. Une dizaine de jour après notre départ de la Martinique, nous avons eu des nouvelles de Michel. Il va bien, il a retrouvé de son autonomie, désormais il peut se nourrir seul, se mettre seul au bord de son lit, attraper sa chaise roulante, aller se promener et aller voir les autres personnes de la résidence dans laquelle il vit... Je tiens à préciser qu'il n'a subit aucune chirurgie, Dieu seul a fait son œuvre. Dieu de pardon. Dieu de délivrance. Dieu de miséricorde.

Michel presque 70 ans, n'ayant jamais connu Dieu, ayant eu une vie difficile... Si Dieu était homme, Il aurait abandonné depuis longtemps, mais Dieu est Dieu, Il ne cessera jamais de te tendre la main quelque soit ta vie. Ne t'éloigne pas de Lui lorsqu'Il t'appellera, il n'est jamais trop tard, Dieu espère ton salut jusqu'au moment de ta mort !



Je remercierai juste mon Seigneur pour ce qu'Il est, pour sa grandeur et sa beauté. Seul Dieu est capable de tel miracle car pour moi c'en est un.








Transmis par Florence L.

Vincent Guillemoteau



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires
  • yamdjow Il y a 7 années, 11 mois

    PERE CELESTE merci pour tes bontés que tu renouvelle chaque matin et pour tes compassions infinies pour tous quelque soit les circonstances et le temps. Tu demeures DIEU Eternel.
  • manukork Équipier du Top Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce témoignage. Merci Seigneur pour ce qu'il a fait dans la vie de ce membre de ta famille, Florence. Lorsque Jésus parcourait les villes et les villages, il parlait de Dieu, mais était aussi agissant. N'ayons pas peur de dire que Dieu peut guérir, tout simplement car il le fait ! Jamais il ne nous déçoit quand on fait un pas de foi, surtout quand c'est un argument pour qu'une personne s'approche de Dieu ! (et même si la personne ensuite ne s'approchait pas de Dieu, Dieu guérit quand même, cf cas des 10 lépreux par exemple). Merci Seigneur, car par amour pour l'homme, tu fais des choses merveilleuses !
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Florence pour ce partage si précieux, en effet, il n'est jamais trop tard !