Des couronnes de grâce sont encore disponibles!

Des couronnes de grâce sont encore disponibles!

 Voulons-nous que nos enfants portent des couronnes? Si oui, quelles sont celles que nous désirons plus que tout pour eux? Souvent, et cela est naturel, nous cherchons ce qu'il y a de meilleur, de plus beau, pour ceux que Dieu nous a confiés. C'est ainsi que nous faisons bien des efforts pour que leurs développements physique, intellectuel, affectif, moral soient des plus florissants possibles. Ils seront de la sorte armés pour affronter le monde et être des adultes capables de tirer le meilleur parti de ce qu'ils ont reçu comme éducation. De plus, en tant que chrétiens, nous prenons également soin à leur apporter la nourriture dont leurs âmes ont besoin. Mais quelle est la mesure de cette dernière préoccupation parmi toutes les autres? Quelle part de nos prières et de nos efforts prend l'enseignement spirituel en faveur de nos enfants?

Dans le livre des Proverbes, il est question d'apprendre, d'acquérir, la sagesse, du bon sens, des principes de justice, de droiture, du discernement pour soi-même et pour ses enfants par la suite. Pour transmettre ces vraies richesses, encore faut-il les avoir acquis!

"Écoute l'instruction de ton père, et ne rejette pas l'enseignement de ta mère, car c'est une couronne de grâce pour ta tête." (Proverbes 1.8-9).

Est-ce que nos enfants ont l'occasion de recevoir cette instruction? Avons-nous premièrement pris le temps d'assimiler et de vivre les vérités de la Parole de Dieu pour ensuite les apporter, d'une manière adaptée, à notre progéniture?

"Écoutez, mes fils, l'instruction d'un père, et soyez attentifs, pour connaître la sagesse; car je vous donne de bons conseils: ne rejetez pas mon enseignement." (Proverbes 4.1-2).

Notre mission de parents est donc d'apprendre à nos enfants, autant par notre exemple (Proverbes 4.11) que par nos paroles, le principe de la sagesse et de l'intelligence selon Dieu qui est de les acquérir au prix de tout ce que l'on possède, ou plutôt de ce que l'on a reçu de Dieu. C'est là un objectif louable et heureux que de mettre toute les capacités et moyens accordés par Dieu au service de cette recherche de la lumière qui vient d'en-haut, lumière pleine de sagesse et d'intelligence.

"Avec tout ce que tu possèdes, acquiers l'intelligence... elle mettra sur ta tête une couronne de grâce." (Proverbes 4.7-9).

Nos enfants voient-ils cette couronne de grâce sur nos têtes (de grâce parce qu'au-delà de tous nos efforts, cela reste un effet de l'amour de Dieu, de sa grande bonté)? Avons-nous l'intense désir qu'ils portent une telle couronne?

En répondant à ces questions dans la présence de notre Dieu, nous connaîtrons ce qu'il nous reste à faire ou même à commencer...



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 2 années, 4 mois

    SEIGNEUR aide moi à élever mes futurs enfants par Ta Parole. Je comprends que tout est grâce et que J'ai grand besoin de toi pour bien préparer les enfants a affronter ce monde . Merci pour Ta Fidélité.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 2 années, 4 mois

    Nous avons eus 3 enfants correctement élevés mais hélas côté religion cela n'est pas une réussite ils ne rejettent pas le Seigneur mais ils coupent souvent gentiment la conversation, nous prions Dieu pour qu'il leur face un signe ce qui je pense nous aideraient énormément. AMEN
  • attir Il y a 3 années, 5 mois

    Seigneur tu m'as donné la chance d avoir trois enfants aide moi a être la maman que tu veux que je sois guide moi amen