Désillusions

Désillusions

Beaucoup d’entres nous sommes passées par des temps difficiles tout simplement a cause de désillusions.

En se confiant  dans l’homme plutôt qu’en Dieu, elles se sont attachées à une personne, placées toute leur confiance et leur amour en elle, et voilà que soudainement elles se sentent trahies, désillusionnées…

Pourquoi ? Parce qu’elles oublient que cette personne a des manquements et des faiblesses !

Parce que leurs attentes profondes sont placées entre les mains de la mauvaise personne, un être charnel, et non un Sauveur parfait ! (Jer. 17.5-7)

Ma sœur, sache que Dieu est la seule personne en qui tu peux espérer toutes choses, tu peux placer tous tes rêves entre ses mains, tes aspirations et dans son omniscience, Il sait ce qui est le mieux pour toi et saura parfaitement donner ce qu’Il considère être le meilleur pour sa fille. Peut être que ce qu’Il te donnera ne sera pas ce que toi tu pensais, car ses pensées ne sont pas les tiennes, par contre une chose est certaine IL RESTERA FIDELE !

«  O ma fille, attends toi a L'Eternel, car la bienveillance est auprès de l’Eternel et la libération abonde auprès de Lui. » (Ps.130.7)

Son amour n’a pas de variation, Il aime, discipline, conduit mais tout cela avec vérité et grâce…Sa nature même est juste, il ne peut mentir ni promettre des choses qu’il ne tiendra jamais, sinon Il renierait sa nature! (Jer. 17.9-10; Jer. 9.23)

Peut être que tu as tellement été désillusionnée que maintenant tu es en train de perdre toute espérance, tu ne sais pas ce que signifie « confiance » et tu t’éloignes même de la seule personne que tu ne devrais JAMAIS douter ! Ton Père Céleste !

Tu dis dans le secret : «  Elle est perdue, ma confiance, mon espérance en l’Eternel ! » (Lam 3.18)

Je prie que tu puisses dire maintenant tout comme Jérémie : «c’est que la bienveillance de l’Eternel n’est pas épuisée… L’Eternel est mon partage, dit mon âme ; c’est pourquoi je veux m’attendre à Lui.» (Lam. 3.22-24)

2 commentaires
  • taroserouge2011 Il y a 6 années, 10 mois

    Je prie comme Jérémie : «c'est que la bienveillance de l'Eternel n'est pas épuisée… L'Eternel est mon partage, dit mon âme ; c'est pourquoi je veux m'attendre à Lui.» (Lam. 3.22-24) Seigneur, Seigneur, Seigneur que ta volonté soit faite... Tu as des plans merveilleux pour moi, amen
  • Sherianne Benett Il y a 8 années, 8 mois

    Ce message me touchent personellement car jai vecu une experiance tres difficille dans ma vie ki as un moment mas fais douter et pensee que dieu ne ce soucier plus de moi. Ke j'etais sans abris et seule. en m'appuyant sur un homme g ete tres decu et brisee. mais le MIRACLE viens quand dieu sens qu'on n'en peut plus. combien serviteur il ma vais envoyer pour me ramenner mais j'etais sourd et mon coeur insensible a tous cela. mais dans sa fideliter et sa compassion, son grand AMOUR dieu ma envoyer son serviteur ki etais mon cousin et de ki j'etais vraiment proche. en priant il ma aider a comprendre ke ct pas de lui kil venais mais ke dieu avais un message precis pour moi. MA VIE ETE PRECIEUX AS CEST YEUX . ke il etais le seul ki conter chacune de mes larmes . g ete brisee en morceaux et jai u la delivrance spirituelle de ma vie . aujourdhui restorer changer et remplis damour pour mon pere celeste je ne finie pas de le remercier de cet AMOUR INCONDITIONEL KIL AS ENVER MOI. c son AMOUR de pere kil repand dans ma vie et pres de lui je suis a l'abris car lui jamais il BRISERAS MON COEUR. il connais tous mes besoins. sans lui dans ma vie JE NE SUIS RIEN. DIEU seul es fidel et il ne changeras jamais.