Déterminée

Déterminée

En lisant le récit de la vie de Ruth(*), je ne peux m’empêcher de voir une femme exemplaire, douce et remplie d’amour. Quel privilège de compter une telle femme parmi ses amies. De plus, c’est une femme de caractère, déterminée, avec un but dont elle ne se détournera pas : « où tu iras, j’irai… Où tu demeureras, je demeurerai… Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu… Où tu mourras, je mourrai…» Quelle détermination !

La logique, était qu’après la mort de son époux, Ruth retourne parmi son peuple, auprès de ses parents en Moab. Là, elle aurait retrouvé l’amour de sa famille, ses habitudes, ses repères ; en résumé son ancienne vie.

Mais elle en a décidé autrement : elle choisit de suivre sa belle-mère et de partir vers l’inconnu. Pas facile ! Elle ne connaît pas la suite des évènements ni ce qui va arriver. Quelle audace !

Aujourd’hui, peux-tu t’identifier à Ruth, et dire que tu es bien déterminée à atteindre ton but ? Nous avons toutes un but dans notre vie, c’est Jésus. Un jour nous avons pris la décision de le suivre, de le servir jusqu’au bout quoiqu’il advienne. Jusque là tout va bien ! Mais aujourd’hui, où en es-tu ?

Es-tu toujours aussi déterminée à atteindre ton but, ou le souvenir de ta vie passée, de tes sorties, tes fréquentations, ta soif de gloire et de richesses, tes anciennes passions que tu as abandonnées t’ont-elles fait faire demi-tour ? Quels sont les « Moab » qui appellent ton cœur à te détourner du bon chemin fixé jadis ?

Prends un temps pour t’arrêter maintenant et faire le point en lisant ces lignes. Examine quelles sont les tentations qui ont pris le dessus. Retourne vers Celui qui ne t’a pas rejetée et qui pardonne toutes tes iniquités. Je veux t’inviter à reprendre le bon chemin et dans un esprit de prière à prendre de bonnes résolutions et à être de nouveau déterminée à aller jusqu’au bout.

Grave ces paroles dans ton cœur : « Ton Dieu sera mon Dieu… Où tu iras, j’irai… Où tu demeureras… Je demeurerai… Ta volonté sera ma volonté, ton plan sera mon plan, ta vie sera ma vie… ».

Pour moi, j’ai fait mon choix : je veux marcher avec Jésus jusqu’au bout sans me détourner. C’est ancré en moi. Ne laisse pas cette invitation passer, par la grâce de Dieu tout est possible.

(*)Ruth 1.1-9

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire