En ce jour de 1907, alors qu’il vivait à Cincinnati, Oswald Chambers écrivit une lettre à sa soeur dans laquelle il lui relatait une expérience joyeuse. Que s’était-il passé ? Une boîte remplie de ses livres lui était parvenue. Il écrivit : "Chaque fibre de mon être remercie Dieu pour ces livres. J’aurais même pu pleurer de joie suite à ces retrouvailles."
Quels étaient ces livres ? Des livres d’histoire, de philosophie et de littérature, dont Platon, saint Augustin et Tennyson. Chambers (dont les écrits dévotionnels ont été plus lus qu’aucun autre écrit de ce type existant) pensait que s’il avait reçu tant de sagesse de la part de Dieu, c’était parce qu’il avait laissé Dieu lui parler au travers de ses lectures et de ses moments d’étude.
Il en était arrivé à comprendre que beaucoup de chrétiens étaient paresseux. "Ignorer la vaste et pertinente littérature de chaque pays sous le soleil d’aujourd’hui et se mettre à l’oeuvre pour Dieu, en vivant une vie spirituelle plus ou moins au jour le jour, c’est être parfaitement inapte et incapable de répandre avec justesse la parole de vérité."
Rappelez-vous que Dieu vous a donné une intelligence. Tout comme il l’a fait pour Daniel, Dieu peut vous donner "de la science et de l’intelligence". Il peut vous donner de la sagesse en ce qui concerne la santé et les affaires, l’alimentation et l’histoire, la science et la technologie. Mais il est de votre responsabilité de développer votre intelligence.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire