Dieu donne une famille à ceux qui sont abandonnés

Dieu donne une famille à ceux qui sont abandonnés

« Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ… » (Romains 8.15-17)

Je ne sais pas dans quel contexte familial tu as été élevée, mais je sais une chose, que tu sois abandonnée par ta famille, que tu sois même orpheline ou veuve, que tu sois d’une bonne famille, cela ne fait pas de différence, Dieu n’a pas de chouchous !

Dieu dans son amour infini t’a adopté dans sa famille et t’a donné le droit de devenir son enfant…

Quand nous avons reçu dans notre famille, David un enfant orphelin de 8 mois, cet enfant autrefois abandonné a trouvé l’amour d’un foyer et s’est greffé à notre famille …David a reçu  ce droit de nous appeler « maman, papa… »

David n’a plus rien à craindre, il est choisi, aimé, adopté.

La deuxième fois que nous sommes allés voir David, quelque chose de merveilleux s’est créé, lorsque je l’ai pris dans mes bras il ne voulait plus en partir, il me serrait si fort …

L’Esprit lui-même rendait témoignage à son esprit qu’il avait trouvé ses parents, qu’il était aimé et que ce droit lui était donné de recevoir notre amour et de l’accepter sans crainte…

L’amour parfait bannit la crainte, Dieu n’est pas ton juge mais ton Père…Il te cherche depuis longtemps, veux- tu recevoir son amour ?

Notre Seigneur élevé dans les cieux veut aussi se pencher sur nos vies comme un Père : «Le père des orphelins, le défenseur des veuves, c’est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés. » (Psaumes 68.6-7)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires