Dieu, moi, et les ardoises !

Dieu, moi,  et les ardoises !

" Combien tes demeures sont chéries, Eternel des armées !
Mon âme soupire, elle défaille après les parvis de l’Eternel,
Mon cœur et ma chair, acclament le Dieu vivant.
Le passereau même trouve un gîte,
Et l’hirondelle un nid où elle dépose ses petits… " Psaume 84 : 2-4

Rien que d’écrire ces versets, ça me fait du bien, ça me porte et mon âme imagine cet endroit paisible où je peux avoir un tête à tête avec Dieu. Il a tout son temps pour être avec vous, vous écouter, vous chérir, vous transmettre son amour, vous faire du bien. Imaginez votre demeure. Personnellement, je suis dans un parc agréable en compagnie de Jésus, nous marchons ensemble et je lui partage mes peines et mes joies, mon vécu quotidien, mes attentes, mes déceptions. 

Nous nous asseyons sous un grand saule pleureur, devant un joli lac. Son regard bienveillant, plein de tendresse m’amène à lui exprimer mes difficultés du moment, les rejets subis, l’égoïsme des autres, mes propres péchés. Il se lève, me prend la main et me fait quitter le sentier pour m’amener au bord d’une falaise. Il me tend une ardoise et me demande une pile d’ardoises et me demande d’écrire sur chacune ce qui me pèse et dont je veux me décharger sur lui. Puis, je lui tends une première ardoise, avec " rejet " noté dessus. Les larmes aux yeux, il la prend et la jette dans le vide. Nous en faisons de même pour chaque autre ardoise. 
A la fin, quel soulagement, je suis allégée d’un lourd fardeau et nos regards brillent de joie.
Nous repartons ensemble examiner mon jardin potager, et il m’aide à ôter les mauvaises herbes qui y ont poussé. Puis nous observons ensemble l’état de mes arbres fruitiers. Il est content à la vue des beaux fruits et émonde les quelques branches qui en ont besoin.
Mon cœur et mon âme sont restaurés, en paix. Tout mon être loue ce Dieu fidèle en chaque instant, toujours prêt à m’accueillir dans ses bras d’amour.

Prenez vous aussi un moment pour imaginer votre demeure chérie avec Dieu.


en partenariat avec : www.famillejetaime.com
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • Marie Blanche Il y a 6 années, 6 mois

    wahou!!!!
  • wanskiemi Il y a 11 années, 7 mois

    C'est merveilleux d'être dans la présence du Seigneur! Plus rien n'est plus important. On est rayonnant de paix, de joie...On est satisfait au plus profond de nous-même. Il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Merci Jésus, merveilleux sauveur!
  • RAVELOSOA Il y a 11 années, 7 mois

    oui ! oui ! merci ma soeur ! c'est une véritable communion avec le Seigneur! je faisait comme vous, mais en utilisant l'ardoise: c'est une bonne idée: pour la prochaine fois je vais pensé à çà! soyez bénis !
  • mariannehayoit Il y a 11 années, 7 mois

    oui, ce sont des temps bénis que ceux passés dans la présence de notre Dieu... quelle belle image que celle des ardoises que l'on peut jeter du haut de la falaise et qui se fracassent devenant indéchiffrables! Combien sommes-nous encore à utiliser de préférence le cahier que nous pouvons garder, compulser pour pouvoir ressasser nos soucis, revenir en arrière, reprendre les fardeaux que nous avons laissés au pied de la croix! Quelle liberté quand nous pouvons tout laisser entre les mains de Dieu, Lui abandonner nos soucis, nos peines, Lui partager nos joies, nos espoirs... bonne journée à chacun dans la présence merveilleuse de notre Dieu!.... soyez bénis!
  • julesmulenda Il y a 11 années, 7 mois

    Bien sûr tout chretien qui connait son parcours et sa destination n'est peut jamais passer innaperçu ce message parce que c'est cela qui constitue notre point final ou devons jouir de bonheur eternel pour y arriver il faut suivre le regles. le seigneur dit si vs demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous demander tout ce que vous voudrez il vous sera accordé; nous aurons à heriter cette demeure si on marche ainsi.
  • zisther Il y a 11 années, 7 mois

    vraiment vs avez raison que Dieu te benisse richement.
  • LUKAU Il y a 11 années, 7 mois

    amem,je t"aime seigneur
  • Marco Malonda Il y a 11 années, 7 mois

    wow! excellent , God bless you sister for this lovely message. be blessed sister in jesus name from now on and always!