Dieu n'a jamais dit que la souffrance disparaîtra de la terre

La souffrance tient une place considérable dans les écritures. On en parle dans tous les livres. La souffrance touche tout le monde sans exception. Nous n'en sommes pas exempts.
Pourquoi Dieu permet-il ce qui m'arrive ? Pourquoi est-ce que je souffre ?
Dieu est bon oui mais... comment le croire quand en plus autour de moi tant de personnes souffrent ?

Je vous propose de lire 1Pierre 2.20 : " Mais si vous endurez la souffrance tout en ayant fait le bien, c'est un privilège devant Dieu. C'est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces ".

Ouille, notion difficile à comprendre et qui me semble contradictoire " souffrance-privilège ". De prime à bord cela me semble contradictoire. Comment la souffrance peut-elle être un privilège ?

Je continue ma lecture et je lis dans Jacques 5.11Oui, nous disons bienheureux ceux qui ont tenu bon. Vous avez entendu comment Job a supporté la souffrance. Vous savez ce que le Seigneur a finalement fait en sa faveur, parce que le Seigneur est plein de bonté et de compassion ".

Là, une réalité s'impose : Dieu a une vue d'ensemble de ma vie.
Il me connaissait bien avant ma conception, il connaît tout de moi, il sait ce qui m'est arrivé, il sait ce qui m'arrive et ce qui va m'arriver...
Pour moi il a donné son fils. Je ne crois pas que je réalise pleinement l'ampleur de ce cadeau.

Face à ce cadeau comment puis-je douter de son amour pour moi ?
Comment puis-je penser qu'il est indifférent à ma souffrance ?

Dieu n'a jamais dit que la souffrance disparaîtra de la terre, par contre il a promis d'être là chaque jour de ma vie.

Même si tout semble s'écrouler et que je n'en comprends ni le sens ni le pourquoi, je souhaite rester connecter à Dieu. Car lui peut me donner la paix qui surpasse toute intelligence.
Ma situation ne changera peut-être pas mais la manière dont je vais l'aborder fera toute la différence.
Seigneur j'ai besoin de toi à chaque instant.

En partenariat  avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Charlotte Tshimenga Il y a 10 années

    J'ai aimé
  • cedwabah Il y a 15 années, 5 mois

    merci, que les souffrances viennent dans ma vie, mais que je me place au-dessus de toutes ces turbulences en m'accrochant au Rorcher des Ages. Amen.
  • Palmira Il y a 15 années, 5 mois

    Oui, Seigneur j'ai besoin de toi à chaque instant...Parfois la souffrance est si douloureuse qu'on étouffe. Dieu est notre bol d'air qui nous empêche de nous étouffer et surtout qui nous donne courage et nous promet des lendemains meilleurs. Je ne demande qu'à y croire
  • Leony Il y a 15 années, 5 mois

    "Dieu n'a jamais dit que la souffrance disparaîtra de la terre, par contre il a promis d'être là chaque jour de ma vie." Amen Seigneur !
  • HC1612 Il y a 15 années, 5 mois

    Merci Seigneur d'être avec moi chaque jour de ma vie même dans la souffrance. Soyez bénie pour ce message ma soeur!
    • Sandrillon Il y a 12 années, 2 mois

      Le plus est d'agir au plus près de notre conscience devant le Seigneur car il est vrai que si certaines choses sont un luxe,nous avons le privilège d'avoir le choix devant Dieu d'agir avec sa sagesse. Certains soins peuvent s'avérer nécessaires parfois...(kiné) Vrai aussi qu' a l'heure actuelle certaines choses peuvent atteindre des sommet en matière de démesure, a voir après si tout est utile... Le Seigneur prends soin de ces brebis aussi physiquement avec quels moyens ? Agissons en toute bonne conscience.