4.000$ Par Jour

4.000$ Par Jour

Oui, tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas’.

En lisant un article dans la revue Time, ce verset a surgi dans mes pensées.

 

L'article concerne des séjours un peu spéciaux dans certains hôpitaux ; l’article stipule que certaines ailes d’hôpitaux sont souvent fermées pour travaux de re-décoration complète. Il s’agit d’ailes ‘maternité’ réservées aux séjours de deux à trois jours, pour la naissance d'un bébé. Coût du séjour : 4.000 $ par jour.

 

Parmi les services offerts il y a une équipe complète, aux petits soins pour la nouvelle maman, dont un masseur kinésithérapeute. Il y a aussi un système de son offrant plusieurs options de musique ; la musique peut en effet avoir des effets très relaxants… Et comme les hôpitaux ont hélas une assez mauvaise réputation vis à vis les repas, un chef de cuisine étoilé s'impose, bien entendu ! En ce qui me concerne pourtant, je me rappelle ne pas avoir eu grand appétit après mes accouchements…


 

Parmi les autres personnes de l’équipe, il y a une maquilleuse, une coiffeuse et un photographe ; ça, j’avoue que j’aurais vraiment aimé !

Ajouté à tout ce personnel, un chef d’équipe ; c’est bien connu, vu son état de fatigue après un accouchement, la maman a aussi évidemment besoin de quelqu'un pour gérer l'équipe…


 

Je m'excuse pour ce brin d'ironie. C'est vrai que je n'ai pas le droit de juger la façon dont les gens dépensent leur argent, ou dont ils passent leur temps. Vous avez le droit de me gronder…

 

Prenez garde, toutefois, que votre droit ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles’. Ce n'est pas moi qui le dis, mais je crois que c'est notre responsabilité d'éviter de nous provoquer les uns les autres et de nous jalouser mutuellement. Oui, tout n'édifie pas.

 

Tiens, en parlant d'une naissance d'un bébé : il me semble que le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs naquit dans une étable et qu’il dormit dans une mangeoire.

Ne sommes-nous pas ‘riches’ grâce à la présence de Sa vie en nous, celle qui extirpe toutes les choses qui nous appauvrissent ?

 

Love,


 

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

11 commentaires
  • Strasbourgeoise Il y a 7 années, 8 mois

    Je suis d'accord avec vous. On vit dans un monde qui jette en permanence l'argent par les fenêtres. A l'époque de Noël je me suis mise à regarder une pluie d'étoiles artificielles au dessus d'un grand magasin et alors que je je voulais m'extasier j'ai senti que le Saint-Esprit m'en empêchait. Il m'a fait comprendre qu'avec tout l'argent dépensé on aurait pu aider beaucoup de gens en difficulté et Dieu aurait lui même envoyé une pluie d'étoiles filantes beaucoup plus belles dans le ciel. D'ailleurs à la naissance de Jésus Marie et Joseph n'ont manqué de rien, Jésus était bien à l'abri, il y a eu des invités, les bergers, et même une chorale céleste !
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 7 années, 9 mois

    Bonjour Bonszaiii, dans l'absolu vous avez raison, mais vous êtes dans un blog. L'auteur donne son avis puis s'excuse ensuite de son commentaire ironique sur le prix de journée et les services proposés dans cette maternité. N'y voyez rien d'autre qu'une simple interpellation au sujet de la "vraie" richesse, à savoir notre vie nouvelle en Jésus-Christ. Soyez richement béni !
  • Sharmion Il y a 7 années, 9 mois

    Le mot mot "simple" me parle beaucoup.
  • Afficher tous les 11 commentaires