Dieu restaure

Dieu restaure

Dans le Nouveau Testament le mot grec pour « restaurer » signifie guérir des os cassés ou réparer des filets…

Nos cœurs peuvent être un peu comme les filets des pêcheurs qui avec le temps ont été étirés, déchirés par les mauvais coups, les blessures du passé…Dieu se plaît à restaurer les blessures et à recoudre patiemment nos cœurs. Il n’aime pas faire un travail bâclé, il aime aller en profondeur,  pointer du  doigt ce qui fait mal, le confronter, guérir et restaurer.

 Dieu veut restaurer :

  • Ton  cœur : « Renouvelle (restaure) en moi un cœur bien disposé » ( Psaumes 51 : 12)
  • Ta santé : « Mais je te guérirai (restaurer la santé) , je panserai tes plaies » ( Jérémie 30 : 17) 
  • Tes années perdues : « Je vous remplacerai (restaurerai) les années qu’ont dévorées la sauterelle » ( Joel 2 : 25)
  • Ton  âme : «  Il restaure mon âme » ( Psaumes 23 : 3)
  • Ta liberté : « Retournez à la forteresse, captifs plein d’espérance! Aujourd’hui je le déclare, je te rendrai (restaurerai)  le double. » (Zacharie 9 : 12)
  • Ta joie : « Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part, ils possèderont ainsi le double dans leur pays, et leur joie sera éternelle. (Esaie 61 : 7)

Parfois nous souhaiterions fuir le processus de guérison… car en pointant du doigt ce qui était longtemps caché, des souvenirs douloureux peuvent aussi ressurgir, des souvenirs que nous préférerions juste nier ou effacer de nos mémoires!   

Quand  Jésus touche le cœur de Zachée, nous voyons que Dieu est capable de transformer son cœur rempli d’envie et assoiffé d’argent en un cœur repentant …  L’esprit de Dieu lui donne à cœur de restaurer aux autres ce qu’il avait pris avec malhonnêteté. Une fois restauré il se tourne vers les autres et agit ! Il dit alors : « Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends (restaure) le quatruple. » (Luc 19 : 8)

Une fois libre, l’homme auparavant démoniaque se tourne lui aussi vers les autres et témoigne de ce que Jésus a fait pour lui! « Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui. Jésus ne lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi. Il s’en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement. » (Marc 5 : 18-20)

Fais-confiance en ton Dieu ! Il ne fait pas ce travail en vain juste pour venir te troubler, te faire pleurer ou te bouleverser! Il fait cela pour que tu puisses enfin sortir de l’ombre d’un passé douloureux, le confronter, le guérir pour faire de toi une femme épanouie qui va alors se tourner vers les autres pour aussi faire ce ministère de restauration !

Guérie, tu commenceras alors à prier pour restaurer des relations de famille ou relations avec des amis, tu seras alors un vase dans lequel Dieu pourra faire couler compassion et pardon. Grâce à toi des personnes autrefois captives et blessées pourront écouter ton témoignage et expérimenter la restauration de Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • FB.jack.ketty Il y a 2 années, 6 mois

    RESTAURE MOI MON DIEU,PARDONNE MOI DE LES EGAREMENTS,MAIS RESTAURE PENSEES,RENOUVELLE MES PENSÉES, RESCUSSITE EN MOI LA PAIX,L'INTELLIGENCE, LA MAÎTRISE... JE SUIS BRISÉ SEIGNEUR, SANS TOI SUIS FOuTU ET PERDU,RESTAURE MON ÂME ET QUE SEUL TA VOLONTÉ SOIS FAITE.PENSE MES BLESSURES DU PASSÉ, FAIS MOI OUBLIER LES DOULEURS DU PASSÉE, JE VAIS VIVRE DANS LA JOIE,CAR JE N'AI PLUS AUTRE ESPOIR.PENSE À MOI JESUS,CAR SUIS BRISÉ. AMEN
  • 36515357616466687073 Il y a 3 années, 10 mois

    Père , je Te rend grace pour ce message ,qui m'a vraiment bénie .Je crois en Toi Seigneur. j'ai confiance en Toi, car ce que Tu commences, Tu le termines. Au nom de Jésus Christ .Amen !
  • richlek Il y a 4 années, 7 mois

    Je te bénis toi le Dieu qui restaure et qui prend plaisir à restaurer ses enfants Je t'invoque toi le réparateur de l'âme, esprit, corps,liberté, relations, années et biens perdus, joie, à opérer ton œuvre parfaite en moi. Je te bénis toi qui m'a soutenu pendant ces moments de troubles que j'ai traversés et pur tout ce que j'ai appris et compris dans ces épreuves. Je crois que les ténèbres ne règneront pas toujours et je te fais confiance o Dieu. Je crois fermement que ta lumière et ta guérison se lèvent promptement dans ma vie au nom de Jésus-Christ.
  • Afficher tous les 6 commentaires